Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bouygues Telecom présente sa nouvelle box « Miami » propulsée par Android TV

Bouygues Telecom présente sa nouvelle box « Miami » propulsée par Android TV

Bouygues Telecom a présenté aujourd’hui une nouvelle box qui sera mise sur le marché au cours du dernier trimestre de 2014 et à un prix inférieur à 30 euros. Le fournisseur d’accès à Internet a convié la presse pour présenter son nouveau produit qui proposer un mix entre le meilleur de la télévision et le meilleur d’Internet. Franck Lassagne, le social media manager de Bouygues Telecom, explique tout en détail.

La nouvelle box a pour nom de code « Miami ». Bouygues Telecom a choisi Marvell et sa solution SoC Armada 1500 Pro avec un processeur quatre coeurs et le support de Trustzone. Cela permet de sécuriser les flux TV et éviter tout piratage, un vrai plus rassurant pour les chaînes de TV. La box intègre un GPU Vivante GC4000 3D supportant Open GL et un GPU Vivante GC420 pour les traitements 2D. La box est dotée de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB, du Bluetooth, du Wi-Fi, d’un port HDMI 1.4, d’une sortie optique pour le son, d’une entrée TV et d’un tuner TNT HD et d’une fonction Chromecast. Le tout tient dans la plus petite box Premium du marché. S’il le désire, l’utilisateur pourra brancher un disque dur externe, une clé USB ou une carte SD pour enregistrer ses programmes TV favoris.

Bouygues Telecom Box Miami
L’autre gros morceau de cette box est l’interface. Bouygues Telecom s’est associé avec Google pour proposer Android TV sur son nouveau boitier. Android TV a été officiellement présenté par Google hier soir. Sur l’écran d’accueil, l’utilisateur accède à quatre univers : chaînes, services, suggestions et applications.

Bouygues Box Android TV Interface
Bouygues Box Android TV Interface 2
Chaînes : combinaison de toutes les technologies de diffusion des chaînes TV : TNT, Adaptive Streaming (OTT), IPTV Multicast. Jusqu’à présent, il faut environ 4,5 Mbps de bande passante pour accéder à la TV, avec cette nouvelle box TV, il suffit de 2 Mbps.

Services : accès à l’ensemble des services TV et de l’univers Google. On retrouve ainsi un guide des programmes, le catalogue de VOD, le replay TV, les suggestions, les paramètres, le media center, les applications et les applications Google (Chrome, Play Store, recherche, YouTube, notifications).

Suggestions : il s’agit de la technologie de recommandation développée par la société française Spideo. Grâce aux méta data, Spideo analyse l’ensemble des contenus pour suggérer aux téléspectateurs des programmes qui vont leur plaire. On peut faire de nombreux filtres pour trouver le programme idéal. Il y a deux types de filtres : un filtre par type de contenu (TV en direct, TV ce soir, Replay et VOD) et un filtre par goût (vous aimerez, envie de, similaire, recherche).

Applications : quand on regarde une chaîne, en sélectionnant “apps” on va accéder aux applications contextuelles de la chaîne. Par exemple, si on regarde TF1 on aura MyTF1, The Voice, TF1 News ou bien même une application “événementielle” si besoin. On a un accès à l’ensemble du Play Store avec les applications optimisées pour Android TV.

D’autres services sont proposés comme un vrai Media Center pouvant lire les fichiers audio (MP3, FLAC, etc), les fichiers vidéo (MKV, AVI, etc). Une application iOS et Android est mise à disposition des clients pour contrôler la box et faciliter la saisie. L’application fera donc office de télécommande, de clavier et également de trackpad. On peut lancer une recherche via la reconnaissance vocale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |