Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Robot PR2 est maintenant capable de vous préparer un milkshake sur simple demande vocale

Le Robot PR2 est maintenant capable de vous préparer un milkshake sur simple demande vocale

Le robot PR2 est au départ l’un des fleurons d’une nouvelle gamme de robots industriels capables d’effectuer toute une série de tâches précises grâce à de très longs et larges bras motorisés et puissants. Le Laboratoire d’Apprentissage Robotique Ashutosh Saxena a considéré que de telles capacités mécaniques méritaient d’être reliées à la possibilité de comprendre un interlocuteur s’exprimant en langage naturel. Des années de développement ont été nécessaires pour que le PR2 soit maintenant capable de servir une crème glacée sur simple demande vocale, sans que l’on soit même obligé d’utiliser des mots clefs puisque le robot est capable d’abstraire le véritable sens de la phrase en fonction d’une analyse syntaxique extrêmement poussée, ce qui lui permet d’établir des déductions fines en fonction du contexte.

Suite à la formulation « sers moi un bol de crème glacée » le robot PR2 commence à s’exécuter patiemment mais sûrement, ce qui est un véritable exploit lorsque l’on sait que rien n’est ici pré-programmé et que la machine est obligée de se débrouiller seule avec les ustensiles placés devant elle. Les chercheurs confirment que le fait de changer le robot de place, de le placer devant d’autres ustensiles de cuisine ou de lui donner des indications encore plus complexes -comme ouvrir et faire fonctionner le four par exemple – ne lui poseraient pas plus de difficultés. Un vrai cuisinier personnel en somme, mais qui n’est pas encore prêt à passer le pas de votre porte, à moins que vous ne puissiez débourser les 400 000 dollars nécessaires à son acquisition.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |