Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google présente Android TV pour améliorer l’expérience TV

Google présente Android TV pour améliorer l’expérience TV

Après Android L et Android Auto, Google présente Android TV. C’est la troisième chance de Google pour entrer dans le milieu de la télévision. Il avait essayé en 2010 avec Google TV, ce fut un échec. Il avait retenté deux ans plus tard avec le Nexus Q. Aujourd’hui, il revient avec Android TV, un système d’exploitation qui sera proposé sur certaines télévisions et certains boitiers.

Android TV
Sur Android TV, l’utilisateur peut accéder à des films et à des séries. Il peut les acheter via le Google Play pour les voir en streaming. Il peut aussi se renseigner sur le casting, soit en général, soit acteur par acteur. Une description est donnée, accompagnée de la liste des films dans lesquels il a tourné. Le tout se contrôle par la voix ou bien depuis un terminal Android, comme un smartphone.

Outre les films et séries, les utilisateurs vont pouvoir jouer à des jeux. Là encore, les jeux vont pouvoir être contrôlés via les terminaux mobiles sous Android. Le Chromecast est un autre élément de taille. La clé HDMI de Google est pleinement prise en charge. Les utilisateurs peuvent diffuser le contenu de leurs mobiles sans fil sur Android TV.

Google s’est associé avec quelques partenaires, comme Sony, Sharp et Philips pour intégrer Android TV. En France, Google a signé un contrat avec SFR et Bouygues Teleocm. Android TV pourraient donc être proposées sur les prochaines box des fournisseurs d’accès à Internet. Il va falloir attendre quelques mois avant de voir la disponibilité d’Android TV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |