Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Android Auto : quand Google veut s’intégrer dans nos voitures

Android Auto : quand Google veut s’intégrer dans nos voitures

Google va s’immiscer dans les voitures de ses utilisateurs avec Android Auto. Le géant américain suit ainsi Apple qui a annoncé il y a quelques semaines seulement CarPlay. L’idée est d’être présent au niveau de l’écran central avec des fonctions vocales ou accessibles via les doigts.

Pour fonctionner, Android Auto repose sur Google Now. L’utilisateur peut poser une question, demander un itinéraire, se faire lire un message à voix haute et plus encore. Il n’a qu’à faire appel à Google Now pour effectuer toutes ces actions. Il garde ainsi ses yeux rivés sur la route et rarement sur l’écran central. En outre, il est possible d’écouter de la musique via Google Play Musique. Les contrôles se font directement via l’écran. La grande surface permet de voir facilement les informations affichées.

Android Auto Constructeurs Partenaires
Pour fonctionner, Google s’est associé avec plusieurs constructeurs automobiles. Comme on peut le voir dans la liste ci-dessus, on retrouve une seule marque française, à savoir Renault. Pour le reste, Android Auto sera proposé dans des voitures de Volkswagen, d’Audi, de Chevrolet, de Kia, d’Opel ou encore de Volvo.

Les développeurs auront prochainement accès au SDK d’Android Auto. Les premières voitures à se voir équiper d’Android Auto devraient arriver d’ici la fin de l’année selon Google. Le prix de l’option n’a pas été précisé dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Thewoteur

    Google toujours derrière Apple il a quand même peur de rien de le sortir juste après Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |