Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La FAA interdit l’usage des drones à des fins commerciales

La FAA interdit l’usage des drones à des fins commerciales

C’était pourtant un joli buzz. Souvenez-vous, Amazon avait teasé il y a quelques mois sur le fait qu’il pourrait bientôt livrer ses colis avec l’aide de drones. D’idées farfelues, le drone-livreur était devenu en quelques mois un concept discuté en interne, même si Jeff Bezos s’était empressé de doucher l’enthousiasme général en rappelant que de toute façon la possibilité même d’un tel mode de livraison était soumise à l’approbation de la FAA, l’agence de la sécurité aérienne américaine.

Amazon Drone Livraison

Las, jamais aucun drone ne viendra vous livrer votre dernière commande de mug Star Wars puisque la FAA vient officiellement de bloquer cette éventualité dans un document détaillé qui ne laisse aucune part à l’interprétation. Cette décision sera réévaluée à la fin de l’année 2015, ce qui laisse encore une petite chance au projet d’Amazon, mais on se doute que ce sont les critères de sécurité qui posent toujours problèmes, des critères qui ont peu de chances d’être atteints à court terme. Peut-être les fabricants devraient-ils commencer à réfléchir sur les moyens de ralentir la chute d’un drone en cas de panne en plein vol (parachute intégré ?), sans quoi ces engins volants resteront à usages récréatifs, avec en sus la lourde contrainte de devoir se tenir loin de toute habitation.

Cette décision ne concerne que les Etats-Unis, mais il serait très étonnant que la France suive une autre voie, la législation actuelle sur les objets volants étant soumise aux même autorités et conditionnant elle-aussi de façon très stricte l’utilisation de drones ou d’avions de modélisme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le nombre d’emplois que ça ferait perdre une connerie pareille

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |