Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoilera un boitier TV sous Android TV lors de sa conférence Google I/O

Google dévoilera un boitier TV sous Android TV lors de sa conférence Google I/O

Ce soir, Google tiendra sa conférence Google I/O. Plusieurs nouveautés seront dévoilées comme la nouvelle version d’Android. Elle sera rejointe par un boitier TV qui tournera sous Android TV, une nouvelle plateforme dédiée de Google pour la télévision. Son interface avait été dévoilée en avril dernier, il se peut que Google ait opéré à quelques changements depuis ce mois.

android tv fuite
Avec le boitier TV et Android TV en général, Google espère rivaliser avec d’autres acteurs présents sur le marché, comme Apple selon le Wall Street Journal. Apple dispose d’une Apple TV, elle permet de voir des films, des séries, d’écouter de la musique et plus encore depuis sa télévision. Android TV proposera une expérience plus que similaire. Il sera possible d’en prendre le contrôle avec un smartphone ou une tablette Android. Google serait prêt à proposer le contrôle pour d’autres systèmes exploitation. On imagine qu’il proposera le contrôle aux utilisateurs d’iOS — la décision reste incertaine pour les utilisateurs de Windows Phone.

Le boitier TV qui sera présenté ce soir ne sera pas fabriqué par Google. Le nom du fabricant n’est pas connu dans l’immédiat. En revanche, le boitier tournera sous Android TV. Pour l’instant, le Wall Street Journal ne sait pas si Google proposera son propre boitier, comme il le fait dans le mon du smartphone et de la tablette avec sa gamme Nexus.

Le jeu vidéo risque d’être un morceau important pour Google. Les utilisateurs devraient être en mesure de jouer à certains titres directement via Android TV. Ils pourraient par ailleurs commencer une partie sur leur smartphone et la reprendre sur leur télévision, le tout de manière transparente. Si cette expérience se confirme, Google aura un coup d’avance par rapport à la concurrence.

La Google I/O débutera ce soir à 18 heures (heure française).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |