Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les gagnants et perdants depuis un an du nouvel algorithme Facebook

Les gagnants et perdants depuis un an du nouvel algorithme Facebook

En fin d’année 2013, Facebook mettait à jour son algorithme. Comme pour les mises à jour des filtres Panda/Penguin de Google qui a impacté le classement des sites internet , cela a eu un impact non négligeable sur la visibilité des pages du réseau social. Pour la plupart des pages la portée organique (organic reach) a considérablement baissé. heureusement cela ne cocnerne pas tout le monde, et certaines industries ont vu reach de leur pages augmenter ou rester stable.

Dans une infographie publiée par InsideFacebook, on peut voir que les grand gagnants de cette modification sont les pages de sites ou blogs personnels, les chaînes de télévision, les stations de radio, les acteurs et réalisateurs. Leur reach a augmenté entre 1,5 et 8%. Ceux qui sont resté stables sont les pages de sites informatiques, les athlètes et sites de sport. Les grands perdants sont les pages de vin, les hôtels, l’automobile, les boissons/liqueurs, jeux/jouets, bijoux et montres (-12 à -5%).

facebook-reach



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |