Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei dévoile l’Honor 6, un smartphone haut de gamme doté d’un processeur maison

Huawei dévoile l’Honor 6, un smartphone haut de gamme doté d’un processeur maison

Le fabricant chinois Huawei fait feu de tout bois; après avoir présenté l’Honor Cube, un média center sur-vitaminé, c’est au tour du dernier smartphone de la marque d’avoir droit à sa première sortie publique. L’Honor 6, de par ses caractéristiques, se situe clairement sur le segment haut de gamme : écran 5 pouces Full HD, processeur maison (une rareté) Kirin 920 basé sur 8 coeurs, 3 GB de RAM, APN 13 MP et 5 MP en façade, et la compatibilité 4G+ de catégorie 6; pas de doute, l’Honor 6 n’est pas là pour faire de la figuration même si on se doute que la politique tarifaire toujours très agressive du fabricant ne le placera pas vraiment en confrontation directe avec les iPhone 5s, Galaxy S5 et consorts.

th_huawei-honor-6_

Dans les petits bémols, on notera que l’Honor 6 fonctionne sous la version 4.4.2 d’Android, une version de doute façon masquée par la surcouche Emotion UI 2.3. La capacité de stockage n’est pas non plus l’un des points forts de l’appareil, avec un petit 16GB disponible, heureusement épaulé selon les besoins par un port microSD. La batterie de 3000 mAh fait maintenant partie des « classiques » pour un mobile de cette diagonale d’écran, mais sa présence dans un boitier de seulement 6,5 mm d’épaisseur reste un joli travail d’intégration matérielle.

L’Honor 6 n’a pas encore de tarif ou de date de sortie annoncée mais gageons que ces informations ne sauraient tarder maintenant que le mobile a eu droit à une présentation officielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |