Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une GoPro autour du cou d’un ours polaire = 169 secondes absolument sublimes

Une GoPro autour du cou d’un ours polaire = 169 secondes absolument sublimes

C’est sans aucun doute l’une des vidéos GoPro de l’année. Et le plus beau est qu’il n’y a pas d’être humain derrière la caméra mais un ours polaire, qui se contente de nager et de flâner au milieu de ses congénères avec une GoPro accrochée à son cou. Le résultat, éblouissant, d’une force brute rarement vue, est d’autant plus émouvant que l’on sait maintenant que l’éco-système de ces magnifiques animaux est menacé de disparition à cause de la fonte des glaces, une fonte elle-même largement due au réchauffement climatique dont les causes principales restent avant tout humaines.

La petite histoire derrière ce film hors norme est presqu’aussi belle que le résultat obtenu. Ce projet de mini-film animalier a été conçu par un documentariste animalier trés connu, Adam Ravetch, bien aidé dans sa tâche par Mehdi Bakhtiari, un ingénieur qui a revu en grande partie la structure de la caméra GoPro pour les besoins du film. Comme on pouvait s’en douter un peu, ce n’est donc pas une simple GoPro directement achetée à la FNAC voisine qui a pu aboutir à ce résultat, mais bien un matériel parfaitement optimisé et calibré. La GoPro attachée au cou de l’ours polaire est un modèle un peu particulier, capable d’enregistrer pendant 130 heures d’affilée, dotée d’une balise GPS, et qui peut être allumée ou éteinte à volonté même à de très longues distances.

Tout porte à croire que d’autres vidéos de ce type seront réalisées, toujours avec des ours polaires, l’objectif affiché par Adam Ravetch étant de sensibiliser le grand public aux dangers qui menacent cette espèce animale emblématique du pôle arctique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Wow vraiment superbe vidéos inimaginable et pourtant :-)
    Je ne suis pas tellement d’accord avec l’auteur et la disparition des espèces en général, je pense que le réchauffement climatique est un passage à l’adaptation de la terre et l’ère de certaine espèce glacière ce termine du à la fameuse grande période glacière sur terre.

  2. C’est un peu du mensonge ou alors j’ai mal vu le film mais par exemple, a 1:51, est ce que la GoPro est accroché au cou de l’ours ?? ou a 1:27 par exemple on dirait pas du tout donc merci de ne pas mettre en titre  » Une GoPro autour du cou d’un ours polaire = 169 secondes absolument sublimes  » parce que vous n’allez pas me dire qu’a 2:29 par exemple c’est sublime ou alors vous faites ça pour faire du clic et gagner plus d’argent et dans ce cas la, c’est un peu nul.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |