Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus VR rachète Carbon Design, la société à l’origine du design du Kinect et de la manette Xbox 360

Oculus VR rachète Carbon Design, la société à l’origine du design du Kinect et de la manette Xbox 360

Oculus VR continue d’accroître la liste de ses acquisitions, une tâche sans doute beaucoup plus aisée maintenant que l’entreprise est passée sous le giron de Facebook. Et Cette fois, le rachat du jour possède tous les signes extérieurs d’un partenariat exclusif; en effet, si l’on en croit le contenu de l’annonce officielle publiée sur le site d‘Oculus, Carbon Design travaillerait déjà depuis presqu’un an avec les équipes du fameux casque VR. De la collaboration à la fusion, il n’y a bien souvent qu’un pas.

manette 360

Carbon Design est le créateur de la forme si ergonomique de la (très bonne) manette Xbox 360

Carbon Design intègre donc les rangs d’Oculus, et avec ce rachat au montant non précisé, c’est toute l’équipe qui a conçu en partie le design du Kinect ou des manettes Xbox 360 (d’ailleurs louées pour l’ergonomie de leur prise en main) qui rejoint une véritable ruche d’ingénieurs capés, composée en grande partie de noms reconnus du secteur du jeu vidéo  (mais pas seulement).

Le communiqué précise en outre que l’équipe de Carbon Design deviendra « un composant clef du groupe d’ingénierie produit chez Oculus » ce qui peut laisser entendre que les ex-membres de Carbon Design pourraient être affectés à la conception d’un nouveau design pour le casque VR. Et quand on en est à travailler à l’esthétique finalisée d’un produit, bien souvent, c’est que la perspective d’une commercialisation se dessine franchement.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |