Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les tarifs de location de jeux du PlayStation Now font déjà jaser

Les tarifs de location de jeux du PlayStation Now font déjà jaser

Lors du dernier E3, le fabricant Sony avait profité de sa (trop) longue conférence pour présenter un service qui semblait à priori assez innovant : la location de jeux vidéos. Permettre à tout un chacun de s’adonner à son loisir durant un temps limité, et sans nécessairement débourser les tarifs souvent très élevés des jeux consoles (entre 60 et 70 euros pour la plupart) ne semblait pas une idée trop farfelue. Mais ça, c’était avant; avant qu’on ne découvre en fait les tarifs réels des jeux proposés à la location. Et si l’on en croit les premiers retours de quelques bêtas testeurs, ceux-ci devraient atteindre les sommets.

Facepalm

Ainsi, confondant sans doute le temps de jeu avec la durée d’un long métrage, Sony a osé proposer certains titres à la location pour 4,99 euros…les 4 heures de jeux. Final Fantasy XIII-2, un J-RPG doté d’une durée de vie de plusieurs dizaines d’heure, est soumis à cette tarification délirante. Le jeu en lui même peut-être acheté au prix raisonnable de 19,99 euros, mais il en coûtera 29,99 euros pour pouvoir y jouer en location pendant 90 jours, soit un tarif supérieur à celui du prix d’achat. On ne sait pas trop ce qui s’est passé dans la tête de certains décideurs pour avoir l’idée de proposer un service aussi inepte en l’état, mais il serait bon que Sony rectifie rapidement le tir avant la disponibilité officielle du nouveau service, sans quoi les flèches et les piques que les joueurs avaient adressé à Microsoft depuis la présentation de sa Xbox One pourraient viser cette fois la nouvelle console de Sony.

La confiance se gagne dans la durée dit-on, mais peut aussi se perdre en un clignement d’oeil (non, ce n’est pas tiré d’un dialogue de GOT). A Sony de bien gérer son avantage, et sans franchir la ligne rouge si possible. C’est pour le moins assez mal parti.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |