Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se lance dans l’enregistrement de noms de domaine

Google se lance dans l’enregistrement de noms de domaine

Google n’est plus qu’un simple moteur de recherche, il est aujourd’hui ouvert sur de nombreux domaines. Les domaines justement, voilà le nouveau créneau sur lequel la firme de Mountain View va se pencher. Google a lancé Google Domains en version bêta pour l’instant, ce service se charge d’enregistrer des noms de domaines (exemple : kulturegeek.fr). Pour l’instant, quelques personnes avec un code peuvent l’utiliser, Google espère proposer Google Domains au public assez rapidement.

Google Enregistrement Nom Domaine
Pour les noms de domaine, Google se charge seulement de l’enregistrement, il ne propose pas d’hébergement. Néanmoins, il s’est associé avec Squarespace, Wix, Weebly et Shopify pour proposer cette prestation. L’hébergement est primordial pour pouvoir diffuser son site Internet partout. C’est comme si vous disposiez des clés d’une maison sans la maison. Elle vous est réservée, certes, mais vous ne pouvez pas y rentrer. Le scénario est le même pour un site Internet avec le nom de domaine en tant que clé et l’hébergement en tant que maison.

La vitesse devrait être au rendez-vous si l’on s’en tient aux propos de Google. Les DNS proposés par défaut seront ceux de Google permettant un accès un peu plus rapide que d’autres serveurs. C’est du moins le discours tenu à ce jour, il faudra réellement voir en conditions réelles. En outre, Google assurera un service après-vente par téléphone de 9 heures à 21 heures, du lundi au vendredi.

Les plateformes comme OVH, 1&1, Gandi et les autres vont peut-être devoir s’inquiéter de l’arrivée du géant Google qui se veut puissant. Ils ont l’avantage de proposer l’hébergement de leur côté. Il faudra observer le choix des utilisateurs à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |