Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet ProtonMail : un service de messagerie suisse qui encrypte vos emails

ProtonMail : un service de messagerie suisse qui encrypte vos emails

Un nouveau service qui risque de trouver son public grâce à la NSA et son espionnage : ProtonMail. Les preuves montrant que les emails envoyés via GMail, Hotmail et la plupart des autres fournisseurs de messagerie sont compromis et surveillés par le gouvernement américain étant accablantes, il est probable que certains utilisateurs qui tiennent à leur vie privée se tournent vers ces nouvelles solutions.

protonmail

Ainsi, ProtonMail offre de chiffrer vos communications End-to-End, c’est-à-dire de bout en bout : les emails que vous envoyez sont encryptés localement avant même d’arriver sur le réseau, le message crypté est transmis et décrypté par la machine du destinataire. Ainsi, même si le serveur est compromis, le contenu de votre message reste privé. ProtonMail a été lancé en tant que projet sur Indiegogo le 17 juin dernier et a déjà largement dépassé son but, avec 222 000$ amassés sur 100 000$ espérés. La fin de la campagne est fixée pour le 17 juillet prochain, et le service recevra les fonds à cette date-là.

A la question de TechCrunch, « pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? » la réponse est claire : « vous n’avez pas besoin de nous faire confiance ». Le serveur n’a en effet pas accès aux messages et les fondateurs du projet comptent même, à terme, faire passer le code de ProtonMail en open-source pour que tout le monde puisse vérifier que les messages sont en sécurité.

Le fait que le service soit basé en Suisse n’est là aussi pas un hasard : la loi suisse protège les services de ce type, fait que ProtonMail ne pourra pas être contraint à mettre en place une backdoor dans son système. Si le projet vous intéresse vous avez donc encore jusqu’au 17 juillet prochain pour choisir l’une des options proposées sur Indiegogo, un accès instantanné étant proposé pour 37$.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |