Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google annonce une API pour Nest destinée aux développeurs tiers

Google annonce une API pour Nest destinée aux développeurs tiers

Hier à peine, Nest faisait parler de lui en rachetant Dropcam, complétant par la même occasion son offre domotique (Lire : Nest-Google rachète Dropcam, et consolide sa stratégie domotique). Et aujourd’hui, Google vient d’annoncer une nouvelle plutôt intéressante : l’API pour Nest sera bientôt disponible pour tous les développeurs, y compris les tiers qui pourront donc interagir avec les différents appareils connectés tels que le Nest Thermostat ou encore le détecteur de fumée Nest Protect.

Nest Thermostat
De nombreuses compagnies, un brin privilégiées, peuvent déjà échanger leurs données avec ces appareils : l’un des exemples les plus probants est celui des voitures Mercedes qui, une fois proches de chez vous, peuvent alerter le Nest Thermostat qui modifiera la température de la maison en conséquent. Les autres entreprises proposant déjà ce type d’interaction sont IFTTT, Jawbone, LIFX, Whirlpool, Logitech, Chamberlain et, évidemment, Google.

A présent, comme l’API sera ouverte à tous les développeurs, les possibilités d’interaction risquent d’être décuplées, pour peu que la communauté s’intéresse au projet. En ce qui concerne les plateformes, iOS et Android sont sur un même pied d’égalité et disposent des mêmes fonctionnalités. Matt Rogers (cofondateur de Nest et actuel ingénieur en chef du projet) indique ainsi que « la maison ne devrait pas être un lieu de lutte entre plateformes mobiles. Nous allons rester neutres ».

Nest occupera d’ailleurs surement une place de choix durant le Google I/O de cette année qui débute demain. Nous vous tiendrons donc au courant des nouveautés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |