Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo The Witcher 3 piraté sur le compte Google Drive de l’un des développeurs du jeu

The Witcher 3 piraté sur le compte Google Drive de l’un des développeurs du jeu

On ne dira jamais assez qu’il n’est vraiment pas très prudent de stocker des informations très sensibles sur des services de cloud accessibles à tous les hackers dotés des bonnes informations (un intranet coupé du réseau public reste une solution très efficace). Pour avoir oublié cette règle simple, un développeur du Studio CD Projekt Red a connu la mésaventure de voir son compte Google Drive dépouillé de son contenu. Problème, sur ce compte, le développeur imprudent avait placé de très nombreux fichiers relatifs à The Witcher 3, un jeu très attendu et toujours  en cours de réalisation dans les locaux du Studio CD Projekt.

google_drive

Si fort heureusement le code source du jeu lui-même était bel et bien à l’abri des hackers, les informations piratées restent de toutes premières valeurs; musique originale du jeu, scénario détaillé, plan complet de la région dans laquelle doit se dérouler l’action, une masse très importante de données s’est retrouvé assez vite disponible sur le réseau Reddit, ce qui a bien sûr alimenté un énorme buzz sur la toile. Pris de cours, le studio n’a pu faire autrement que d’appeler à la raison les internautes concernés par la sortie du titre, leur demandant instamment de ne pas « spoiler » le jeu sur les réseaux sociaux et de se garder l’effet de surprise intact pour la sortie officielle du titre, toujours prévue en début d’année 2015.

Witcher 3 piraté

Un exemple des fichiers piratés

« Nous voulons aussi rassurer tout le monde sur le fait que le piratage des documents en question n’a affecté d’aucune façon notre cycle de développement » précise le communiqué posté sur le site du studio. Gageons que l’alerte aura malgré tout été très chaude.

Sourceeurogamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis tout à fait d’accord qu’un intranet coupé du réseau public reste une solution très efficace. La percée du cloud computing et sa sécurité fait réflechir à 2 fois, et si on doit passer par là, il y a des solutions pratique comme Lastpass pour avoir une authentification solide.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |