Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualité des opérateurs : Orange est devant, SFR/Bouygues suivent, Free est dernier

Qualité des opérateurs : Orange est devant, SFR/Bouygues suivent, Free est dernier

L’Arcep a publié aujourd’hui son enquête visant à évaluer la qualité de service des opérateurs mobiles. Le gendarme des télécoms estime que quatre points sont à prendre en compte pour choisir un opérateur : le contenu de l’offre, le prix, la qualité de service de l’opérateur et sa couverture. Les deux premiers peuvent être jugés facilement. En revanche, il est plus difficile pour un client d’analyser les deux autres. L’Arcep a donc mené son enquête et publie les résultats.

4G Debits Orange SFR Bouygues Free
L’enquête s’appuie sur plus de 90 000 mesures réalisées sur le terrain, afin de refléter une large diversité de situations (usage à l’extérieur, à l’intérieur, en voiture, en train, en ville, à la campagne…) et de services (téléphonie, SMS et Internet mobile). Ces mesures ont été effectuées sur toute la métropole, dans les agglomérations urbaines mais aussi, pour la première fois, dans plusieurs centaines de communes rurales. Ces mesures ont pour l’essentiel été effectuées en 2G/3G, mais de premières mesures, expérimentales, ont été réalisées en 4G

Le « meilleur » opérateur selon l’Arcep est Orange. Il est suivi par SFR et Bouygues Telecom qui sont au coude-à-coude. Vient enfin en bon dernier Free. Dans le détail, l’Arcep estime qu’Orange obtient les meilleurs résultats pour le service de téléphonie et pour la plupart des services de données. Il offre également les meilleurs débits du marché. Bouygues Telecom et SFR ont des résultats assez proches, moins bons que ceux d’Orange, mais avec un léger avantage à Bouygues Telecom. Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d’indicateurs.

Suite à cette annonce, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est exprimé sur Twitter. Sans surprise, il félicite ses équipes sans qui cette première place n’aurait pas eu lieu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

25 commentaires pour cet article :

  1. C’est quoi cet article?
    Pas possible d’en savoir plus?
    Vous nous avez habitué a mieux…

  2. Orange devant ? C est une blague ? A paris je les captais pas chez moi et le service client n a rien fait .. Orange a du payer les enqueteurs pour qu il sorte premier de l enquete !!!

    • Au pire, chez toi, c’est pas la France.
      C’est une moyenne sur plus de 90.000 site avec des mesures différentes. Donc en général, orange est devant. Que tu vé veux ou non.

  3. Perso la 3G de sfr marche très très mal pas vous ? Tweeter moi pour me dire svp @vincent_fdm77

    • Oui , juste à Paris , juste à cet endroit la , juste votre cas isolé , cette étude prends BEAUCOUP de cas différents pour avoir une moyenne globale , soit une idée assez précise

  4. je suis vraiment etonné de voir Orange en premiere position !! j’ai du changer d’operateur car j’avais jamais de reseaux !!! maintenant je suis chez bouygue et j’en ai de partous !

    • Comme dis, tu es un cas isolé…
      CC’est fou le nombre de personne qui se prenne pour le centre du monde….

  5. Moi aucun souci avec Bouygues. Rapport qualité prix au top.

  6. Philius-team

    Bouygues numéro 1 ouais

  7. Pareil je suis chez Bouygues et c’est vraiment top d’avoir 80% du temps 4 à 5 barres de réseau et tout le temps la 3G

  8. Personnellement j’en ai le trois je confirme que Orange c’est la meilleur puis bouygueS puis sfr surtot par apport 3G

  9. Normal free utilise le réseau orange itinérance et celui ci bride largement son réseau, voir jusqu’au blocage ! Par contre un vpn c’est mieux mais quand même bridé !

    Ayant comparé proche d’ antennes free c’est incomparable avec le number one orange qui est à la ramasse lol

  10. Orange trop bidon niveau qualité. 2G en campagne et pas de débit. En plus trop cher. Franchement article bidon. Moi très satisfait de Bouygues et Sfr

  11. # Teduel
    Troll a deux balles t’as rien compris à la vie le test comme dit plus haut ne se limite pas à ta campagne..

    • Mais bien sur que j’ai compris. Sauf que justement l’arcep comme plein d’autres (orange notamment) en on rien à foutre de notre campagne. Normal vu la densité démographique c’est pas ici qu’ils font leurs chiffre. Si t’as tjs pas compris je peux t’expliquer comment orange se fout de notre gueule sur d’autre domaine que la 3G aussi !

    • Mais non, basculez chez Androefd les gars ^^ En tout cas on verra bien avec les cre9dit e0 taux 0 proopse9 si c est avantageux par rapport aux autres forfaits qui existent Re9pondre

  12. #Marselo
    Et bien pourtant c’est un très bon indicateur de qualité la campagne. En ville on sait tous que y’a une antenne High quality tous les 10m pour tous. Autour sinon, y’a plus personne, en mobile comme en fixe.

    Je prône un prix au débit, fixe comme mobile, avec un plafond aux prix actuels. Comme ça faudra investir pour faire du fric, on a rien sans rien.

  13. Guillaume

    Orange passe mieux moi je suis bouygue et sa rame unpeu comme sfr sfr est pourit en 3g

  14. LESTERBRY

    Ne soyez pas des moutons, arrêtez de croire toutes les infos bidons diffusées par ci et par là concernant les réseaux et les opérateurs… Au même titre que les flammes bleues sur les plages et les classements dans les comparateurs sur Internet, tout se paye, surtout une 1ère position en qualité de ‘meilleur’ opérateur … OUI, et c’est la marmotte qui emballe le chocolat Milka dans le papier d’aluminium, c’est bien connu! :)
    CQFD

  15. Bidon est truquer c rapport au profit de orange…il veule nous fais croire que le réseau le plus cher et le meilleur?? Il et surtout trop cher..

  16. Tout le temps en déplacement aux 4 coin de la France. Voici mon expérience
    J’ai etait chez free: bien sauf pour les video YouTube. Et le décrochage du reseau.
    Sosh : top vu qu’orange. Même en débit réduit.
    SFR red: CATASTROPHIQUE..( le low cost). Pourtant j’ai eu l’offre à 10€ pour 5go et illimité. Je suis parti aux bout de 5 jours!!!! Lenteur pire que free, décrochage sans cesse (Nantes).
    Bourges : jamais essayé , pourquoi pas !

    Enfin l’avantage c’est la portabilité..on peut s’enfuir très vite en cas de mécontentement.
    Par contre j’adresse un merci à free sans qui tout cet avancé tarifaire n’aurait jamais eu lieu..!

  17. Aurélien

    Cet article c’est n’importe quoi.
    D’abord vous n’avez pas d’argument.
    Ensuite, je peux démentir ce que vous avez dit, j’ai Free Mobile.
    J’ai quitté Sosh car pas satisfait de la couverture réseau, la 3G était difficile, y’a des relais Free Mobile ici à plusieurs endroits et il se trouve qu’ici même le réseau Free marche très bien, bien mieux que Sosh.
    Je suis à plus de 10 Mbps en 3G sur Free en DL/UP contre 3 Mbps sur Sosh des 2 côtés. C’est juste honteux Orange.
    Bien sûr lorsque je passe par le relai Orange ça va moins vite mais ça m’étonne pas.

    Je me balade essentiellement dans le Nord Pas de Calais et je peux vous dire qu’à chaque fois j’ai le réseau Free ça marche très bien, par contre quand ça passe sur Orange ça va moins vite.

    On oublie pas aussi les services nombreux offert par Free à contrario des autres, les fonctionnalités que les autres ne donnent pas.

  18. Moi j’etais chez Sfr et ca ne marchait pas du tout de chez moi car les antennes été cassées et ils n’ont rien fait pour les réparer. Maintenant je suis chez Orange et ça va mieux

  19. Alors moi gt chez orange mais comme un jour un chargé clientele m a dit que gt bête j ai arrêté les frais…rien a voir avec le reseau vous me direz!Apres je suis allee chez Sfr et là mm probleme que cité plus haut soit antenne cassée et personne qui bouge donc free et youpi!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |