Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Drive s’intègre à Gmail pour l’envoi des pièces jointes de 10 Go

Google Drive s’intègre à Gmail pour l’envoi des pièces jointes de 10 Go

Google fait figure de précurseur dans la messagerie Internet gratuite, proposant dès son lancement un espace de stockage considérable là où la concurrence accordait que quelques mégaoctets. Aujourd’hui Gmail prend encore de la distance en permettant d’insérer des fichiers Google Drive de 10 Go en pièces jointes, en composant un nouveau message. Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo.

L’option sera disponible dans quelques jours au pied de la nouvelle fenêtre de composition introduite le mois dernier. Il sera possible de donner accès à un fichier pesant jusqu’à 10 Go sans se soucier des éventuelles restrictions de réception pour le destinataire. Google a bien entendu pensé à tout, si vous désirez joindre un fichier provenant de Google Drive alors que son autorisation est restreinte, Gmail vous invitera à modifier les paramètres de ce dernier, directement au sein du Web-mail.


Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Microsoft qui propose de mettre en ligne sur Skydrive les fichiers volumineux avant de les envoyer à un destinataire ou de créer automatiquement un album photo en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |