Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Oracle officialise le rachat de Micros Systems pour 5,3 milliards de dollars

Oracle officialise le rachat de Micros Systems pour 5,3 milliards de dollars

Oracle a officialisé ce lundi le rachat de Micros Systems, confirmant une précédente information donnée par le Wall Street Journal. Oracle va débourser 5,3 milliards de dollars pour acquérir le spécialiste des logiciels utilisés dans l’hôtellerie et la restauration. Cette opération est la plus importante depuis celle de l’informaticien Sun Microsystems en 2009 pour Oracle, dont les ventes et les bénéfices ont été décevants lors du dernier exercice fiscal. Dans un communiqué, l’entreprise annonce payer en numéraire.

Oracle
Dans le détail, Oracle propose 68 dollars par titre Micros Systems, ce qui se traduit par une légère prime de près de 4% pour les actionnaires de Micros Systems par rapport au cours de clôture de l’action (65,77 dollars) vendredi à Wall Street. Oracle indique que cette acquisition aura un impact positif « immédiat » sur ses bénéfices. Elle estime que la transaction sera finalisée au cours du second semestre de l’année en cours. Il est nécessaire d’attendre le feu vert des autorités réglementaires, ainsi que d’autres partis, avant de conclure.

Dans son communiqué, Oracle note qu’Internet, le cloud, le mobile et tout ce qui tourne autour de ces trois aspects sont aujourd’hui importants. Elle pourra ainsi surfer sur cette vague avec Micros Systems. Les équipes de Micros Systems rejoindront Oracle une fois la transaction terminée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |