Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange couvre 65% de la population en 4G et se rapproche de Bouygues Telecom

Orange couvre 65% de la population en 4G et se rapproche de Bouygues Telecom

La 4G est le nouvel élément commercial que les opérateurs mettent en avant. Ils l’ont lancée il y a quelques mois déjà, chacun a plus ou moins le même nombre d’abonnés 4G. Mais pour réussir à vendre ses forfaits aux clients, il faut le réseau qui va avec. Orange est aujourd’hui celui qui avance le plus rapidement, sa progression au fil des derniers mois est assez impressionnante si on la compare aux trois autres opérateurs que sont SFR, Bouygues Telecom et Free.

Couverture 4G Orange Juin 2014
L’opérateur historique a mis à jour sa carte de couverture pour le mois de juin et annonce couvrir 65% de la population en 4G. C’est 5 points de plus que le mois dernier où il était à 60%. S’il continue sur sa lancée, il attendra les 70-75% à la fin de l’été. Il passerait ainsi devant Bouygues Telecom qui a une couverture de 69% et qui ne se presse pas réellement pour l’augmenter au fil des semaines. SFR et Free sont, eux, loin derrières.

À ce stade, la couverture d’Orange (tout comme celle de Bouygues) repose essentiellement sur les zones moins denses. La majorité des grandes villes est couverte en 4G aujourd’hui. Orange va maintenant viser les « petites » villes et les autres recoins du pays. Ces derniers pourcentages vont être plus difficiles à obtenir que les premiers sachant que l’installation des antennes demandera des coûts supplémentaires suite à la localisation.

Outre la 4G, Orange annonce couvrir la France à hauteur de 77% en H+ et de 98,7% en 3G+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Si c’est pour avoir de la 4G bridé à 7 Go par mois ça n’a strictement aucun intérêt !

  2. Je pense que Bouygues couvre bien plus que 69% de la population, que leur carte n’est pas (volontairement ou non) à jour.
    Démonstration en 2 exemples :
    – Très bonne couverture sur l’A6, presque tout le temps en 4G, alors que leur carte n’affiche qu’une couverture partielle.
    – Des villes où je vais régulièrement comme Montargis (Loiret, 45), sont entièrement couvertes en 4G, alors que leur carte affirme le contraire.

  3. J’ai un forfait 4g de 3go chez orange mais ce forfait ne sert à rien si on ne le capte pas dans le coin où j’habite. Je ne capte que la h+ au maximum.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |