Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Oracle : un rachat de Micros Systems pour près de 5 milliards de dollars ?

Oracle : un rachat de Micros Systems pour près de 5 milliards de dollars ?

Vous avez sûrement entendu parler d’Oracle, le géant de l’informatique qui opère, notamment, de nombreuses solutions Java, des logiciels de virtualisation tels que VirtualBox, ou encore dans le domaine des bases de données avec MySQL Server ou son Oracle Database. On apprend ainsi aujourd’hui que la société serait sur le point de se payer Micros Systems, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie, pour près de 5 milliards de dollars selon les informations du Wall Street Journal.

logo oracle

Ainsi, il s’agirait là d’un des rachats les plus importants de l’année dans le domaine du high-tech, rien que ça, et le deuxième rachat le plus important pour la firme. Le premier étant, comme vous devez vous en douter, celui de Sun Microsystems en 2010 pour 7,4 milliards de dollars, rachat qui lui avait à l’époque permis de sauter plein pied dans le monde de l’open-source (Sun Microsystems gérait notamment OpenOffice et des dizaines d’autres projets).

Micros Systems se verrait ainsi offrir 67 dollars par action, une légère hausse par rapport au cours actuel de 65,77 dollars par action. Et les 5 milliards de dollars nécessaires ne devraient pas trop poser problème à Oracle, qui dispose dans ses coffres de près de 39 milliards de dollars. Ce rachat, s’il a lieu, permettrait à Oracle d’espérer se relancer en se basant sur la croissance de son acquisition. La firme, quant à elle, indique que la vente de ses logiciels et abonnements reste « stable », ce qui est relativement inquiétant : la concurrence d’autres services, proposant des prix plus attractifs qu’Oracle (Salesforces.com, Workday notamment) étant féroce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |