Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amazon aurait des ambitions mesurées concernant les ventes de son Fire Phone

Amazon aurait des ambitions mesurées concernant les ventes de son Fire Phone

Ce n’est bien sûr que le rapport de Digitimes, une société d’analyse qui n’a pas toujours visé juste dans ses prévisions ou avec les informations retirées de sources soit disant « sûres », mais toujours est-il que les oracles de la société Taïwanaise nous disent aujourd’hui que Foxconn, le fabricant de l’iPhone et de bien d’autres smartphones, ne produirait chaque mois « que » 300 000 à 500 000 Fire Phone, le dernier (et premier) bijou mobile d’Amazon. Reporté sur un trimestre plein, ce chiffre correspondrait à 1,5 millions d’unités – au mieux- ce qui est bien sûr particulièrement faible.

th_Fire-Phone-Specs

Alors certes, la production d’un smartphone peut être revue à la hausse en fonction de la réception du public, mais il n’en reste pas moins qu’un tel niveau de production – si tant est qu’il soit le bon – reflète au moins une certaine prudence du géant de la distribution, qui il est vrai fait ses tous premiers pas sur le marché du smartphone. Il pourrait y avoir une autre explication, liée au fait qu’Amazon n’est pas l’entreprise du secteur high-tech qui dégage le plus de profits, quand elle n’en est pas au point de compter ses pertes. Ce manque de cash aura peut-être pesé sur la capacité d’Amazon à négocier avec Foxconn des volumes de production plus élevés, l’entreprise comptant peut-être sur ses premières rentrées d’argent avec le Fire Phone pour augmenter ensuite la voilure. S’il s’agit de cette seconde option, autant dire que le pari s’avère déjà très osé, surtout avec un prix de vente nu très proche de celui de l’iPhone d’Apple, et dans le contexte d’une engagement exclusif de deux ans avec AT&T.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |