Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR par Numericable : l’accord définitif a été signé aujourd’hui

Rachat de SFR par Numericable : l’accord définitif a été signé aujourd’hui

Le groupe Vivendi a annoncé avoir signé ce vendredi l’accord définitif concernant le rachat de SFR. Pour rappel, Altice (maison mère de Numericable) s’était battue avec le groupe Bouygues pour l’acquérir. Vivendi avait débattu pendant plusieurs semaines pour choisir son candidat préféré. Au final, il a préféré se tourner vers Altice jugeant son offre plus intéressante, aussi bien financièrement que pour l’avenir de SFR.

SFR Logo 2014
Dans un communiqué, Vivendi indique que « cette offre correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs tant de SFR que de Vivendi ». Il rappelle que le jour de la réalisation de cet accord, il recevra 13,5 milliards d’euros et conservera une participation de 20 % dans le nouvel ensemble, avec la possibilité de la céder ultérieurement après une période d’incessibilité d’un an. Il pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d’euros en fonction des performances financières futures du nouveau groupe

Pour l’instant, le rachat n’a pas encore eu lieu. Certaines conditions doivent encore être examinées. L’obtention des approbations des autorités administratives compétentes est aussi un autre élément très important. Sans les autorisations, le rachat n’aura pas lieu. Néanmoins, tout devrait se dérouler comme prévu. Le rachat devrait être réalisé d’ici cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |