Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR va proposer la VoLTE en 2015 pour passer ses appels en 4G

SFR va proposer la VoLTE en 2015 pour passer ses appels en 4G

SFR a invité la presse ce vendredi pour lui parler de son laboratoire de tests de 7 800 m2, composé de 100 collaborateurs et de 5 000 équipements télécoms. Il permet à l’opérateur de réaliser toute une série de tests pour s’assurer que ses futurs services seront pleinement opérationnels une fois la mise en place pour le public. Il a également évoqué un autre sujet intéressant, à savoir la VoLTE. Ce nom regroupe « Voice over LTE », autrement dit « la voix sur LTE ».

SFR 4G
La VoLTE va permettre à l’abonné de passer ses appels via le réseau 4G et non le réseau 3G comme c’est le cas actuellement (ou 2G selon la couverture). L’opérateur parle d’un service « LTE/4G complet voix/données, de bout en bout, pour apporter un confort d’utilisation optimal à ses clients ». L’autre intérêt est la qualité sonore des appels. « Cela se traduira par un temps d’établissement de connexion considérablement réduit mais aussi une qualité de voix haute définition et la possibilité d’avoir des usages voix et data simultanés comme, par exemple, surfer et appeler en 4G en même temps ».

Pour l’instant, SFR reste muet quant aux terminaux qui seront compatibles VoLTE. On peut imaginer que les nouveaux qui sortiront progressivement au fil des prochains mois le seront. Dans tous les cas, SFR ne proposera la VoLTE qu’à partir de 2015. L’opérateur ne donne pas de mois précis, ni même une fourchette. Espérons que cela arrivera assez rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |