Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nokia présente le Z Launcher, un lanceur d’applications pour…Android

Nokia présente le Z Launcher, un lanceur d’applications pour…Android

Ce n’est pas parce que Microsoft a racheté la filiale mobile de Nokia que l’entreprise finlandaise reste les bras croisés ou n’investirait pas de son précieux temps à concevoir des applications mobiles. Et justement, Nokia vient de présenter un outil particulièrement puissant, capable d’anticiper sur les applications que vous vous apprêtez à utiliser sur votre smartphone. Ce lanceur d’Apps baptisé Z Launcher semble redoutable dans sa mise en oeuvre, mais ce qui risque de marquer les esprits est moins le logiciel en lui-même que le fait qu’il ait été conçu pour les mobiles sous…Android. Exit cette fois la compatibilité avec les Windows Phone qui prévalait lorsque Nokia et Microsoft travaillaient main dans la main.  Le rachat de la branche mobile de Nokia aura visiblement rendu sa liberté aux équipes de développement, qui s’empressent maintenant assez logiquement de concevoir des applications pour la base installée la plus importante, c’est à dire Android.

Le lanceur en lui-même n’est pas encore finalisé mais nul doute que sa fonction de reconnaissance d’écriture à la volée, qui permet d’aller chercher les applis commençant par la lettre tracée sur l’écran, risque fort d’éclipser les autres « Launcher » dès sa sortie. La fonction semble tellement bien intégrée qu’il ne serait pas improbable de retrouver prochainement ce Z Launcher installé par défaut dans quelques smartphones Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |