Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La folle croissance des apps de santé et de fitness

La folle croissance des apps de santé et de fitness

L’heure est au bien-être et aux activités d’entretien du corps. La dernière étude de Flurry Analytics risque fort de conforter la décision récente de Google, Apple et d’autres de s’orienter plus fermement vers le marché de la santé et du fitness. Les apps de ces deux catégories ne seraient pas seulement beaucoup plus téléchargées; leur usage connaitrait aussi une croissance spectaculaire, et très au dessus de la moyenne des autres catégories d’applications mobiles.

Toujours selon Flurry Analytics, le taux d’usage des Apps de santé aurait connu un gain de 62% sur les 6 derniers mois, contre 33% d’augmentation pour l’ensemble des apps (soit tout de même 87% de croissance supplémentaire pour les apps de santé). Sans trop de surprises,  les femmes entre 25 et 54 ans seraient les principales prescriptrices de ce type d’application.

fitness_age_hires_v1

Le plus impressionnant dans ces chiffres, c’est qu’ils sont obtenus alors que le secteur des applications de santé est encore embryonnaire et n’est pas réellement soutenu par un marché de l’accessoire lui aussi en phase de décollage. Les volumes de vente des bracelets sportifs sont encore très loin de ceux des smartphones et les principaux acteurs de l’industrie n’ont toujours pas sorti de produits adaptés de type smartwatch ou bracelets connectés – si ce n’est Samsung  et Sony, mais avec des appareils très loin d’avoir convaincus dans l’ensemble.

Il n’est pas difficile d’imaginer l’explosion à venir dès lors que tous les outils de développement seront en place (Health Kit, Google Fit), et lorsque les produits de type Moto 360 ou iWatch seront enfin disponibles à la vente. Dans ce contexte, on peut même s’étonner de l’évitement complet de ce secteur d’activité par Amazon, qui n’a pratiquement jamais abordé la thématique santé pendant l’intégralité de la conférence consacrée à son tout premier smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Newiphone

    Amazon a 2 trains de retard au moins

    • Ohlesmauvais

      Et apple alors?
      Toujours pas d’iphone en 4,7/5″ ni de phablette 5,5″, ni d’ecran hd720,ni de montre,….
      Apple ca cale

  2. 720p sur un smart phone? Ridicule
    Sortir une montre aussi vite que ses concurrents? Ridicule quand on voit la qualité…

    Les seuls qui risquent de caler ( copier ), se sont ceux qui sont parti comme des dératé!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |