Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Axel Springer rentre au capital de Qwant, le moteur de recherche made in France

Axel Springer rentre au capital de Qwant, le moteur de recherche made in France

Qwant a toujours beaucoup de mal à exister face au mastodonte Google. Le moteur de recherche made in France a certes vu son volume de requêtes passer de 500 millions à sans doute plus d’1 milliard sur l’année en cours, mais ces chiffres restent encore infinitésimaux par rapport à ceux affichés par le porte avion Google Search, qui domine le marché européen avec plus de 80% des requêtes. Pourtant, Qwant a bien des atouts; son mode sécurisé nettement plus protecteur des données personnelles, l’affichage original du résultats des recherches confèrent au moteur français l’aura d’un concurrent vaillant et capable d’innovation. Mais la montagne en face est haute, très (trop ?) haute.

qwant-home

Dans ce contexte un peu compliqué, un soutien de poids n’est jamais de refus, et Qwant vient même de recevoir ce qui s’appelle un énorme coup de pouce de la part du groupe Axel Springer, géant des médias allemands, et qui vient de rentrer au capital de Qwant à hauteur de 20% – ce qui représente tout de même une somme d’un peu moins de 10 millions d’euros. Le point saillant de cette annonce est moins la participation d’Axel Springer que le fait qu’un groupe de cette taille se penche sur les destinées d’un moteur encore à la recherche d’un décollage massif de ses activités. Cet accord entre Qwant et Axel Springer intervient peu de temps après la disponibilité de Qwant en Allemagne, une disponibilité qui serait d’ailleurs à l’origine du soudain intérêt du géant des médias pour la jeune pousse française.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |