Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry devient bien une société de services

BlackBerry devient bien une société de services

BlackBerry vient de dévoiler ses résultats trimestriels, et si ceux-ci sont moins mauvais que prévus, ils reflètent largement les transformations en cours au sein de la société canadienne. L’ex-numéro 2 du marché du smartphone affiche un peu moins d’1 milliard de recettes sur le trimestre écoulé, mais c’est bien le ratio entre les revenus tirés des services et ceux résultants des ventes de smartphone qui risque fort d’interpeller la plupart des observateurs. En effet, et pour la première fois de son histoire, BlackBerry gagne nettement plus d’argent par le biais de ses services BBM et de ses packages « pro » que grâce aux ventes de ses smartphones. Dans le détail, 54% des revenus sont maintenant issus des services.

John Chen BlackBerry

John Chen, CEO de BlackBerry

Ces résultats sont d’autant moins surprenants que malgré l’énorme restructuration en cours, les ventes de mobiles BlackBerry ne cessent de s’effondrer, passant de 3,4 millions à 2,6 millions en un trimestre,  sachant en plus que la part des mobiles hauts de gamme sous BlackBerry 10 serait toujours inférieure à celle encore rattachée au système BlackBerry 7. Certes, BlackBerry se porte un peu mieux au niveau de ses comptes, mais il doit cette relative « bonne » santé aux coupes sévères opérées dans la masse salariale (nombreux licenciements) et pas vraiment à un regain des ventes, ce qu’attestent d’ailleurs les chiffres bruts. Il va bien falloir à un moment ou à un autre que l’entreprise parvienne à dégager des bénéfices sur la seule base de son activité économique, et ce dans un contexte où cette fois il n’y aura plus beaucoup de marge de manoeuvre pour couper à nouveau dans les frais fixes. Autant dire que de nombreuses incertitudes planent encore sur l’avenir du fleuron mobile canadien.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1.  » et pas vraiment à un regain des ventes, ce qu’attestent d’ailleurs les chiffres bruts. »

    Ben justement.

    La stratégie mis en place par Mr. Chen est de dégager ou d’essayer de dégager du bénéfice sans vente de téléphone ou du moins avec très peu de vente.

    D »essayer de stabilisé la société. Une fois fait, on s’interesse à nouveau aux ventes de portables pour le public.

    Comme vous le savez, ou devriez le savoir, 90% des opérateurs dans le monde ne vendent PLUS de BlackBerry en boutique. Ok ?

    Et malgré cela, un bénéfice a été réalisé.

    Moi, j’y vois du positif pour le futur quand Mr. Chen investira à nouveau ches les opérateurs.

    On est d’accord ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |