Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Du Wi-Fi gratuit et en illimité dans les aéroports de Paris

Du Wi-Fi gratuit et en illimité dans les aéroports de Paris

Les aéroports de Paris, comprenant Orly et Charles de Gaulle, vont proposer aux voyageurs de passer le temps quand ils attendront leurs avions. À partir du mois prochain, du Wi-Fi gratuit sera proposé en illimité. Sur son compte Twitter, la société Aéroports de Paris parle d’une première pour un hub européen. En réalité, la gratuité s’explique par l’affichage de publicités. Next Inpact a eu la confirmation par téléphone. Ce système sera similaire à ce que propose la SNCF.

La SNCF avait lancé son offre à la mi-février, elle propose aux usagers d’accéder à Internet sur le quai en attendant leur train. Le débit tourne autour de 512 kb/s, soit pas grand-chose, surtout en 2014. Il faudra se limiter à de la simple consultation de contenu (mail, articles) et non à la lecture de vidéo. Le temps de chargement serait beaucoup trop important. Une offre premium (et donc payante) permet d’avoir un meilleur débit, à savoir 2 Mb/s. Reste à voir si les deux aéroports de Paris vont proposer une telle offre.

Aujourd’hui, les aéroports sont bien couverts par les opérateurs. Ils savent très bien que de nombreuses personnes passent par là tous les jours, il est nécessaire de leur proposer une qualité de service. Néanmoins, on peut rapidement consommer son forfait si l’on reste plusieurs heures sur Internet. Grâce au Wi-Fi, rien ne sera décompté. Néanmoins, le débit risque d’être moins important. Nous verrons bien en juillet les retours de voyageurs qui passent par l’un des aéroports parisiens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. écrire « pour » « pr » ça fait pas très sérieux…
    Surtout que « exclu » et « une première dans… » veulent dire la même chose, ils avaient la place de faire un tweet plus propre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |