Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Auto Link, le système embarqué Android à destination des véhicules ?

Auto Link, le système embarqué Android à destination des véhicules ?

Il va falloir rajouter des journées à la Google I/O qui doit commencer dans quelques jours à peine; car la liste des nouveautés que pourrait présenter Google ne cesse de se rallonger d’heure en heure. Après Android Wear, déjà confirmé et qui n’attends plus que ses appareils connectés, après Google Fit, axé sur la gestion des données de santé – histoire de ne pas se retrouver distancé par Apple et son Health Kit – voilà que reviennent les rumeurs concernant la version d’Android adaptée pour les véhicules. Ce n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où le géant du web participait déjà depuis janvier dernier à l’Open Automotive Alliance, un regroupement industriel destiné à faire émerger les futurs standards de la voiture connectée; cette fois, il semble Google soit prêt à passer la seconde, profitant donc de la caisse de résonance de la Google I/O pour bien montrer qu’il n’a pas laissé un pouce de terrain d’avance à CarPlay, la proposition d’Apple.

audi tt voiture high tech

Google devrait ainsi présenter une longue liste de partenaires, dont Audi, General Motors, Mercedes, Hynudai ou Honda, et réaffirmer une date de disponibilité de son nouveau système embarqué pour la fin de l’année en cours. Petite nouveauté, on connaîtrait maintenant le nom de cet Android-pour-voiture, qui devrait s’afficher sous le petit sobriquet d’Auto-Link (ce qui a le mérite d’être parfaitement clair). Pour le reste des caractéristiques de cet Android Auto-Link, il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment les débuts d’une Google I/O qui s’annonce vraiment très chargé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |