Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange transiterait encore 70% du trafic de Free Mobile

Orange transiterait encore 70% du trafic de Free Mobile

Depuis son arrivée en 2012 sur le marché des télécoms, Free repose sur Orange pour proposer du réseau à ses abonnés situés dans des zones non couvertes. Au départ, Orange se devait de prendre une bonne partie du réseau puisque Free couvrait « seulement » 27% du territoire. Deux ans et demi plus tard, la situation semble être similaire. Free a pourtant rajouté des antennes 3G (Orange ne couvre pas le réseau 4G de Free).

Orange Free
Selon L’Hebdo Bourse Plus, relayé par Freenews, Orange a transité plus de 70% du trafic généré par les abonnés de Free. Comme dit plus tôt, cela reste très important. Cette donnée, si elle est exacte, montre que Free a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir couvrir le pays à lui tout seul. Évidemment, une telle charge entraine des coûts importants. Toujours selon L’Hebdo Bourse Plus, le coût pour le groupe Iliad (maison mère de Free) a été de l’ordre de 160 millions d’euros pour le premier trimestre de l’année en cours.

De son côté, Orange s’attendrait à voir une baisse du trafic généré de la part des clients Free Mobile d’ici la fin de l’année. Il s’attend à passer à 50%. Il faut dire que de plus en plus de clients vont obtenir un terminal 4G d’ici les prochains mois avec le forfait qui va avec. Le réseau 3G va ainsi se libérer quelque peu, la charge va basculer un peu plus sur le réseau 4G.

Pour rappel, le contrat d’itinérance entre Orange et Free sera terminé en 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |