Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sharp invente un écran capable de prendre n’importe quelle forme

Sharp invente un écran capable de prendre n’importe quelle forme

Oubliez les écrans courbes de seulement quelques degrés; Sharp vient en effet de dévoiler de nouveaux écrans qui peuvent être fabriqués dans toutes les formes possibles et imaginables. L’entreprise s’est basée sur sa technologie IGZO ainsi qu’un procédé qui permet de placer les circuits nécessaires au fonctionnement de l’écran directement dans la dalle, et non plus sur les pourtours de celle-ci, ce qui oblige alors à privilégier une forme rectangulaire. Cette invention permet à Sharp de présenter des écrans en forme de tableau de bord de voiture, et l’on peut fortement penser que le secteur du bracelet ou de la montre connectée seront particulièrement intéressés par cette technologie.

Sharp-écran-free-form

Sharp a tenu à préciser que le secteur automobile serait sans doute le premier à bénéficier de ses écrans free-form, dès lors bien sûr que ce qui a été présenté sortira des laboratoires sous une autre forme que de simples prototypes. La firme japonaise continue en tout cas de démontrer tout son dynamisme dans le secteur de l’affichage, malgré des résultats en berne depuis des années et un trou de plusieurs milliards de dollars dans les caisses. Preuve, s’il en fallait, que l’argent ne fait pas tout, y compris lorsqu’il s’agit d’innovations dans des technologies de pointe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Philius-team

    Super intéressant !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |