Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce le Galaxy S5 LTE-A (Prime), seulement pour la Corée du Sud dans un premier temps

Samsung annonce le Galaxy S5 LTE-A (Prime), seulement pour la Corée du Sud dans un premier temps

Les rumeurs avaient vu juste : Samsung vient d’annoncer son nouveau Galaxy S5 LTE-A, et il s’agit bel et bien d’un ultra-haut de gamme plus à même de concurrencer le LG G3 qui est en train de surclasser le Galaxy S5 dans les ventes depuis sa sortie. Ce Galaxy S5 surboosté possède un écran WQHD de 5.1 pouces (2560 x 1440), un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 Ghz, 3 GB de RAM, un APN de 16 MP, une batterie de 2800 mAh et bien sûr, tout comme le premier S5, de la certification IP67 qui prémunit l’appareil contre les projections d’eau ou de poussière. Gros point fort de l’appareil, sa compatibilité avec les réseaux 4G LTE Advanced (4G+), autorisant des débits de 225 Mbps. L’Android embarqué est la version 4.4, aka Kit-Kat. Les dimensions de l’appareil sont plutôt intéressantes au vu de la taille du boitier, avec seulement 8 mm d’épaisseur pour 145 grammes; l’iPhone 6 d’Apple fera sans doute nettement mieux sur ce point (les premiers « leaks » montrent un appareil de 6mm d’épaisseur). Enfin, de nombreux coloris seront disponibles, Charcoal Black, Shimmering White, Electric Blue, Copper Gold, Sweet Pink, et Glam Red, de quoi satisfaire vraiment tout le monde.

th_galaxy-s5-lte-a

Cette version AAA du précédent Galaxy S5 semble en tout cas confirmer les analyses qui plaçaient le LG G3 largement en tête en Corée-du-Sud. Le fait que ce S5 LTE-A soit d’ailleurs limité dans un premier temps au seul marché coréen abonde encore plus dans ce sens, et pourrait indiquer une vraie faiblesse de Samsung sur son propre sol – ce qui serait réellement une première depuis que le géant mobile a pris les commandes du marché mondial du smartphone. Samsung n’a pas encore annoncé le tarif de la bête et n’a aussi rien dit concernant une possible disponibilité en dehors de frontières de la Corée-du Sud. Pour ceux qui seraient intéressés, il va donc falloir se montrer sans doute (très) patient.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |