Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify propose une nouvelle API web avec toujours plus de fonctionnalités

Spotify propose une nouvelle API web avec toujours plus de fonctionnalités

Spotify propose cette semaine une nouvelle API qui risque d’intéresser les développeurs. Le service de streaming musical a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires afin de satisfaire toujours plus les développeurs et par extension les utilisateurs. Pour information, cette API permet de créer une application web reposant sur les services de Spotify.

Spotify Developpeur
« Notre nouvelle API web vous permet de créer des applications musicales puissantes en vous appuyant sur Spotify, sauf qu’au lieu de créer l’entreprise et de la développer pendant huit ans, il vous suffit de l’adopter et de commencer à faire votre cuisine en utilisant notre musique et nos métadonnées, avec en plus la possibilité de créer des playlists désormais », écrit Spotify. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, le service de streaming musical en présente trois :

  • Des métadonnées enrichiesNotre nouvelle API web vous permet de récupérer de nombreuses données sur un titre, un album ou un artiste du catalogue de Spotify, comprenant les pochettes d’albums ou encore des extraits de 30 secondes pour tous les titres.
  • Profils et playlists d’utilisateursAvec l’autorisation de l’utilisateur, les développeurs peuvent désormais accéder aux informations d’un profil utilisateur : playlists, nom, image, pays, e-mail, URL externe et statut de l’abonnement. Les applications web utilisant notre nouvelle API peuvent également créer de nouvelles playlists pour les utilisateurs, qu’ils pourront écouter plus tard sur Spotify, même après la fermeture de votre application.
  • Intégration de The Echo Nest. Nous avons travaillé avec les nouveaux membres de notre grande famille, The Echo Nest, pour combiner nos deux APIs. Résultat : vous pouvez désormais monter vos projets en vous appuyant sur le meilleur service musical au monde et sur les meilleures données de recommandation musicale au monde.

Les développeurs intéressé peuvent retrouver l’API depuis le centre des développeurs de Spotify.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |