Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G+ : Orange emboîte le pas de Bouygues et annonce deux villes éligibles à la fin du mois de juillet

4G+ : Orange emboîte le pas de Bouygues et annonce deux villes éligibles à la fin du mois de juillet

Bouygues ne sera pas le seul à proposer de la 4G+ cette année. Contacté par NextInpact, Orange a bien confirmé qu’il avait aussi un offre dans les tuyaux, qui sera disponible dès la fin de juillet mais dans deux villes seulement, Strasbourg et Toulouse. Sur le plan technique, il semble qu’Orange ait agrégé les bandes de fréquences 800 MHz et 2,6 Ghz pour pouvoir fournir un débit théorique maximum de 225 Mb/s. Après Toulouse et Strasbourg, 14 villes supplémentaires – les plus denses – devraient rejoindre les rangs de la 4G+, mais il faudra attendre cette fois 2015 pour en savoir plus.

4g+

En clair, Orange ne compte pas laisser l’impression qu’il laisse Bouygues seul sur le terrain de la 4G+ même si dans les faits et les annonces faites jusqu’à maintenant, il paraît clair que Bouygues a une avance certaine en terme de déploiement. L’opérateur n’est pas seulement en tête sur le calendrier, il est aussi le seul à avoir fait des annonces précises concernant les abonnements 4G+, puisque ceux-ci viendront simplement se greffer sur les offres 4G actuelles sans aucun surcoût. Orange n’a pas indiqué ce qu’il comptait faire de ce côté là, en dehors de la mise à disposition prochaine d’une clef 4G+, et sans encore une fois indiquer le moindre tarif.

Si pour Bouygues la stratégie autour de la 4G+ semble donc assez arrêtée, on sent bien que chez ses principaux concurrents, SFR – qui a aussi fait une annonce pour la fin de l’année – comme Orange, tout n’a pas encore fini d’être discuté en interne. Au moins sait-on que, mis à part Free, l’ensemble des opérateurs français ont déjà la tête à la 4G+. En espérant que dans l’opération ils n’oublient pas de terminer convenablement le déploiement de la 4G, encore loin d’être optimal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Encore du grand n’importe quoi. Impossible de recevoir la 4G chez moi.

  2. Pour quand la 4G sur auxerre ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |