Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Mario Kart 8 permet à la Wii U de quadrupler ses ventes…sur un week-end

Mario Kart 8 permet à la Wii U de quadrupler ses ventes…sur un week-end

Qui a dit qu’un seul jeu ne pouvait pas relancer les ventes d’une console ? Certainement pas les dirigeants de Nintendo en tout cas puisque selon Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo of America, les ventes de la Wii U auraient été quadruplées depuis la sortie de Mario-Kart 8 sur la console jusque là mal aimée du fabricant japonais. Certes, cette explosion des achats de Wii U ne concerne que le seul Week-End de lancement du jeu, mais l’impact est assez significatif pour que Nintendo puisse espérer au redressement de sa dernière console de salon, surtout au vu des nombreux titres à venir présentés lors du dernier E3 (Super Smash Bros, Zelda Hyrule, Zelda Open World etc…). Aucun chiffre de vente précis n’a cependant été dévoilé.

th_mario-kart-8-wii-u-wiiu

Presqu’aussi impressionnant est le pourcentage des possesseurs de Wii U qui se sont rués sur le jeu de course, puisque 18% d’entre eux se sont procurés ce dernier Mario Kart, alors que les dernières versions sur Wii et Game Cube ne récoltaient qu’entre 2 et 7% du total de la base installée. Rappelons qu’en cumulé, le total des ventes de la licence Mario Kart atteint le chiffre astronomique de 100 millions. Nintendo n’est sans doute pas au mieux sur cette génération de consoles, mais ses licences restent encore à ce point fortes qu’elles permettent au fabricant de passer les coups de grain sans trop de dégâts. Tout le monde n’a pas un Pokémon/Zelda/Mario/Metroid à portée de main …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |