Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le mobile ultra-sécurisé Blackphone en exclusivité temporaire pour la France

Le mobile ultra-sécurisé Blackphone en exclusivité temporaire pour la France

Le Blackphone a bénéficié d’un joli buzz depuis le début de l’année. Présenté comme une réponse technologique à l’espionnage – d’Etat – généralisé dévoilé suite à l’affaire Snowden, le smartphone tout de noir vêtu a été conçu de façon à crypter à la volée l’ensemble des messages entrants ou sortants tout en garantissant un mode privatif total. Si l’on n’est pas encore sûr d’une sécurité à 100%, la NSA étant véritablement capable d’exploiter la moindre faille des OS mobiles actuels – et le Blackphone est sous Android – ces verrous devraient être suffisants pour garantir au moins que les communications sensibles (portant par exemple sur des secrets industriels), ne tombent pas dans des mains malveillantes.

th_BlackPhone_

Fait étonnant, ce mobile est en fait déjà disponible à la vente en France, et seulement en France pour l’instant, par le biais des boutiques Lick, spécialisées dans les objets connectés. Le Blackphone y est proposé au tarif de 600 euros « nu » auquel il faudra tout de même rajouter l’abonnement mensuel de 10 euros au pack sécurité. Rapellons que l’appareil est équipé d’un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur graphique Nvidia Tegra 4i cadencé à 2 GHz, d’une mémoire vive (RAM) de 2 Go, possède la compatibilité 4G, et dispose d’une capacité de stockage de 16 GB (seulement). Le système d’exploitation est une surcouche Android baptisée PrivateOS, et bien sûr entièrement orientée vers la protection des données personnelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |