Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Firefox 17 se veut plus social et débarque sur Android

Firefox 17 se veut plus social et débarque sur Android

Six semaine après la version 16, la fondation Mozilla propose aujourd’hui une dix-septième version finale de son navigateur.Un lancement particulier puisque si les versions classiques Windows, OS X et Linux sont évidemment de la partie, il faut aussi noter son arrivée sur Android.


La nouveauté principale de Firefox 17 est la gestion de la Social API. Il s’agit d’une interface prenant place entre le navigateur et les fournisseurs de réseaux sociaux. Dans le cas de Facebook, premier à en profiter, il s’agit d’intégrer directement dans la barre d’adresses les principaux raccourcis du réseau que sont les demandes d’ajouts, les messages et les notifications. Il faut aller sur cette page pour l’activer. Les plus allergiques à ce genre d’intégration pourront tout à fait la laisser de côté.

Le principe est simple : si Firefox détecte la présence de plug-ins considérés comme trop âgés, et donc sans doute vulnérables, le contenu les utilisant ne se chargera pas automatiquement. L’utilisateur devra volontairement cliquer dans le cadre idoine pour faire apparaître une vidéo ou autre. Cette mesure, qui s’accompagnera d’un message signalant qu’une mise à jour est nécessaire, devrait aider à juguler des vecteurs d’attaques qui ne dépendent pas de Mozilla.

Enfin, on notera que Mozilla abandonne Mac OS X 10.5, alias Leopard. La Fondation l’avait annoncé en octobre dernier et suit ainsi les traces du navigateur Chrome de Google qui a également abandonné le support de Leopard en septembre dernier. Sur OS X, Firefox devient également compatible avec le Centre des Notifications.

Les développeurs ont aussi droit à des nouveautés :

  • La possibilité d’utiliser des itérateurs pour les Maps et Sets JavaScript
  • L’implémentation de FillPaint et StrokePaint pour le SVG
  • Une amélioration des performances et de la facilité d’utilisation pour la Web Console, le Debugger et la Developer Toolbar
  • L’implémentation de l’attribut Sandbox pour les iFrames

Téléchargements

Firefox sur Android interessera surtout les possesseurs de terminaux mobiles un peu anciens. Car si Google Chrome n’est utilisable qu’avec Android 4.0 minimum, Firefox 17 est lui accessible dès Android 2.2. Au niveau de la configuration requise, un SoC ARMv6 800MHz et 512Mo de RAM sont le minimum indiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |