Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG présente ses nouvelles tablettes G Pad Series

LG présente ses nouvelles tablettes G Pad Series

LG aura donc attendu que Samsung présente ses dernières Galaxy Tab S pour détailler les caractéristiques complètes de ses tablettes G Pad, dont l’annonce initiale avait été faite au salon MEDPI du mois de mai dernier. LG s’avance donc avec ce qui ressemble fort à une véritable armada composée non pas d’une ni de deux mais bien de trois tablettes G Pad, dotées respectivement d’écrans de 7, 8 et 10,1 pouces. Toutes son équipées d’un Quad-Core cadencé à 1,2 GHz, et toutes ont la même résolution d’écran, soit du « simple » WXGA en 1280 x 800. Le Wi-Fi est bien sur présent, tout comme des batteries de tailles respectables mais pas extraordinaires, qui s’échelonnent de 4000 mAh de capacité pour les G Pad 7 et 8 pouces et de 8000 mAh pour la 10,1. Avec cette liste de spécifications assez « standards » LG ne joue pas ici sur le segment du très haut de gamme comme avec son smartphone LG G3 pré-annoncé durant des semaines de rumeurs ininterrompues; et si les prix n’ont pas encore été précisés, au vu des seules caractéristiques présentées ils ne devraient pas voler trop haut.

lg-g-pad-series

Plutôt qu’une liste de specs « Premium », LG va donc sans doute mettre en avant le côté « fun » de ses tablettes, les modèles 7 et 8 pouces étant proposés dans un vaste choix de coloris : Noir, Blanc, Rouge, Orange électrique et Bleu électrique. La G Pad 10 pouces, orientation plus pro oblige, n’est fournie que dans une robe noire ou rouge. Les capacités de stockage sont là encore particulièrement limitées, avec seulement 8GB eMMC pour la 7 pouces, 16GB pour la 8 pouces et 16GB encore pour le grand modèle. Le port pour carte SD a beau être présent, cela fait tout de même un peu « radin » sur les bords. Les dimensions sont un peu plus intéressantes, avec 294 grammes sur la balance pour le plus petit modèle, jusqu’à 523 grammes pour le 10 pouces. Mais cela fait tout de même peu, très peu en terme de « WOW factor ».

Ces nouvelles tablettes G Pad moyen de gamme auront la lourde tâche de faire gagner à LG des parts de marché dans un secteur sur lequel le fabricant est encore très loin d’Apple et de Samsung. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le modèle 7 pouces arrive en Europe dès la semaine prochaine, suivi quelques semaines après des deux  autres modèles 8 et 10 pouces.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |