Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hexo+, le drone-caméra capable de vous filmer automatiquement et sans contrôles

Hexo+, le drone-caméra capable de vous filmer automatiquement et sans contrôles

La caméra reine du film amateur orienté sport et activités de plein air reste encore et toujours la GoPro, dont le succès du modèle Hero 3 ne se dément pas. Si la GoPro est une excellente petite caméra « sportive », elle ne filme bien souvent que selon un seul angle de vue, celui de la vue subjective. Dès l’on veut prendre de la hauteur sur l’action ou tout simplement diversifier les prises de vue de ses exploits, la GoPro n’est plus tout à fait adaptée.

C’est à cette problématique que répond de façon ingénieuse la société  française Squadrone System basée sur Grenoble, et dont le premier projet Kickstarter a de bonnes chances de susciter l’intérêt d’un très grand nombre de personnes. Le projet en question est un drone-caméra, le Hexo+, capable de vous suivre automatiquement dans tous vos déplacements en restant relié à votre smartphone. Non seulement l’appareil vous file le train, mais bien sûr il peut aussi vous filmer en même temps, ce qui fait du Hexo+ la première caméra mobile autonome.

Hexo+-interface

L’utilisateur peut régler la distance de recul du drone sur l’application dédiée du smartphone, et ne risque pas de le perdre en route puisque le petit engin volant atteint tout de même les 60 km/h, ce qui sera largement suffisant pour vos foulées matinales du dimanche matin. La seule contrainte restera donc de devoir porter en permanence son smartphone sur soi, histoire de garder un fil à la patte invisible avec votre caméraman volant. Cela ne devrait pas être trop gênant. L’Hexo+ a reçu un accueil Kickstarter enthousiaste, récoltant 320 000 dollars sur les 50 000 demandés; les Bakers peuvent déjà le commander contre 499 dollars ou 700 dollars avec une GoPro pré-installée. Si tout va bien, et à KultureGeek on espère vraiment que ce sera le cas, l’Hexo+ sera normalement disponible à la vente en 2015.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci pour ce bel article!

    Le lien de la vidéo est rompu.
    Est-il possible de le remplacer par le lien officiel suivant:
    https://www.youtube.com/watch?v=sKy_Qa6lMU0

    Merci!
    Toute l’équipe de HEXO+

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |