Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hoverboard : la planche hydraulique qui va vous faire ressembler au Surfeur d’argent

Hoverboard : la planche hydraulique qui va vous faire ressembler au Surfeur d’argent

C’est décidément le mois des innovations françaises; après le robot Pepper et les mini-drones de Parrot c’est une toute autre technologie qui est mise à l’honneur, une technologie bien en rapport avec le soleil écrasant de ces derniers jours. Francky Zapata, l’ancien champion de Jet Ski reconverti en ingénieur/créateur d’engins nautiques, a présenté récemment le successeur du Flyboard, un système à propulsion d’eau qui permet de se mouvoir comme si l’on était équipé d’une sorte de jetpack hydraulique. L’Hoverboard est une planche de mono-ski à priori classique si ce n’est qu’elle est rattachée à un tube qui envoi de l’eau à très forte pression, permettant ainsi  de littéralement projeter le surfeur au dessus de la surface.

Les démonstrateurs/casse cous de cette technologie spectaculaire ont des faux-airs de surfeur d’argent et l’on se prend à oublier que tout ceci doit être tout de même un petit peu dangereux, entre le jet ski qui tient la base du tuyau et fourni le surfeur en eau (et en pression), la vitesse de rentrée dans l’eau lors de certaines figures ou le risque de chute à plusieurs mètres de hauteur.

Le point très positif en revanche, c’est que cette technologie aux faux airs de prototype est déjà parfaitement rodée; elle se trouve même déjà en vente sur internet, à environ 6000 dollars, un tarif qui ne comprends bien sûr pas le coût du jet ski lui-même (ce dont on se serait douté).
Alors, prêts à prendre votre envol cet été ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |