Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo ne proposera pas Twitch sur sa Wii U pour diffuser ses parties en direct

Nintendo ne proposera pas Twitch sur sa Wii U pour diffuser ses parties en direct

Twitch est à ce jour l’un des principaux services (avec Ustream) à proposer la diffusion en direct de ses parties de jeu vidéo. Twitch est intégré nativement dans la PlayStation 4 et dans la Xbox One. Sony et Microsoft veulent réellement que les joueurs puissent diffuser leurs parties en temps réel avec leurs amis ou n’importe qui, et ce en toute simplicité. Mais un concurrent n’est pas de cet avis : Nintendo.

Reggie Fils-Aime
Dans un entretien avec Polygon, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo Amérique, annonce que Twitch ne sera pas proposé sur la Wii U. Selon Fils-Aime, « ce type de service n’est pas amusant ». Il ne voit pas réellement intérêt, le but recherché. « D’un point de vue d’un client, qui y-a-t-il d’amusant à ce sujet ? » annonce-t-il. Si l’on décortique ses propos, le fait de diffuser ses parties en direct n’est pas intéressant. En revanche, partager des moments clés pourrait davantage intéresser Nintendo. Le constructeur japonais permet aux joueurs de Mario Kart 8 de diffuser les meilleurs moments d’une course sur YouTube. « Vous pouvez faire des choix sur le contenu qui va être partagé. Nous pensons que cela la [la fonctionnalité] rend intéressante ». Nous imaginons qu’elle verra le jour dans d’autres jeux à l’avenir.

Ce choix de ne pas intégrer Twitch pourrait être problématique pour certains joueurs. Si l’on se base sur les données de la plateforme en ligne, les joueurs et les internautes aiment regarder les gameplays. Le nombre de vues a grimpé en flèche depuis l’intégration dans la PlayStation 4 et dans la Xbox One. Qui plus est, les vidéos en direct peuvent être regardées sur plusieurs plateformes (ordinateurs, consoles, etc). À voir comment Nintendo va prendre ce virage. Le fait de partager les meilleurs moments est déjà un début.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |