Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google I/O : Google lancerait une plateforme de développement santé pour concurrencer l’Healthkit d’Apple

Google I/O : Google lancerait une plateforme de développement santé pour concurrencer l’Healthkit d’Apple

Le marquage à la culotte a commencé; après l’annonce du SAMI Samsung – qui ressemblait quand même beaucoup à une initiative montée à la hâte – après la WWDC qui a vu l’émergence du Healthkit d’Apple, il semble bien que Google ait lui aussi dans ses cartons une plateforme de santé, et que le projet soit suffisamment avancé pour mériter une présentation plus détaillée à la Google I/O qui doit se tenir à la fin du mois.

Baptisé Google Fit, le système santé de Google, destiné à gérer les retours de capteurs bio de tous les bracelets connectés et autres smartwatchs, a de grandes chances d’être en fait un framework pour Google Wear, et pas seulement une app indépendante de type HealthBook, ce qui limiterait beaucoup son champ d’action. Mais sur le fond on en sait pas beaucoup plus, et il faudra donc attendre la Google I/O pour faire toute la lumière sur ce Google Fit.

google_fit

Paradoxalement, la volonté des trois principaux acteurs mobiles – Apple, Samsung, et Google – de proposer des frameworks ouverts, ne semble pas aller vers une standardisation globale de la gestion des données biométriques. Le marché va bien vers une lutte entre trois plateformes de développement distinctes, ce qui risque d’obliger l’ensemble des fabricants de matériel de santé connecté à développer des « drivers » de transfert de données adaptés à chacune des solutions du marché. Pas simple, notamment pour ceux qui n’auront pas immédiatement les ressources en développement, et qui seront donc obligés d’investir pour ne pas se retrouver marginalisés sur ce marché encore naissant.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |