Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Grâce à un exosquelette relié à son cerveau, un paraplégique lance la coupe du monde d’un simple coup de pied

Grâce à un exosquelette relié à son cerveau, un paraplégique lance la coupe du monde d’un simple coup de pied

Un simple coup de pied dans un ballon. Un acte banal pour la plupart d’entre nous mais qui représente un exploit presque surnaturel pour Julian Pinto, un jeune paraplégique de 29 ans, qui a réussi à shooter dans l’un des ballons d’ouverture de ce Mondial 2014. Equipé d’un exosquelette ressemblant fort à ce que l’on peut voir dans nombre de films de SF (le récent Edge Of Tomorrow par exemple), et relié à son cerveau par le bais d’un système complexe d’analyse complexe des ondes cérébrales, Julian Pinto vient de démontrer en un geste banal que ce type de technologie avait un réel avenir et représentait aujourd’hui certainement l’espoir le plus tangible pour l’ensemble des personnes se trouvant dans la même situation.

Miguel Nicoletis, le neuro-scientifique à l’origine du projet, a tweeté un triomphal « We did it ! » (Nous l’avons fait !) à peine le pied de Julian Pinto eut touché le ballon officiel du Mondial, devant les dizaines de milliers de supporters présents dans le stade ainsi quelques centaines de millions de téléspectateur. « C’est la première fois qu’un exosquelette est contrôlé par l’activité cérébrale tout en offrant un « retour » (de sensation Ndlr) au patient« .

Malheureusement, il semble que la plupart des chaînes ont tout simplement loupé l’évènement, qui n’aura bénéficié au final que d’une très faible couverture médiatique. L’exosquelette est en marche, sa promotion beaucoup mois.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |