Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile sa tablette Galaxy Tab S avec un écran Super AMOLED et un capteur d’empreintes

Samsung dévoile sa tablette Galaxy Tab S avec un écran Super AMOLED et un capteur d’empreintes

Samsung a dévoilé cette nuit une nouvelle tablette lors d’une conférence. Nommé Galaxy Tab S, elle est proposée en deux tailles d’écrans (8,4 et 10,5 pouces). Samsung ne cache pas son envie de rivaliser encore et toujours avec son concurrent Apple et l’a d’ailleurs fait savoir lors de sa conférence avec quelques comparaisons effectuées avec des iPad.

Samsung Galaxy Tab S
L’écran Super AMOLED de la Galaxy Tab S a une définition de 2560 x 1600 pixels. La tablette ronronne avec un processeur Exynos 5 Octa (1,9 GHz quad-core + 1,3 GHz quad-core) ou Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Le choix du processeur dépendra des régions du monde. La Galaxy S Tab comprend 3 Go de RAM et a une capacité de stockage de 16 ou 32 Go. L’utilisateur peut rajouter jusqu’à 128 Go supplémentaires à l’aide d’une carte microSD. Au niveau de l’appareil photo, Samsung a intégré un capteur de 8 mégapixels à l’arrière accompagné d’un flash LED et d’un capteur de 2,1 mégapixels à l’avant. La Galaxy Tab S tournera sous Android 4.4. Le modèle 8,4 pouces comprend une batterie de 4 900 mAh, tandis que le modèle de 10,5 pouces en dispose d’une de 7 900 mAh. L’autonomie annoncée est 11 heures.

Lors de sa conférence, Samsung a bien fait comprendre que son nouveau produit était classé dans les modèles haut de gamme avec les différents composants et services proposés. La tablette intègre un capteur d’empreintes qui permet à l’utilisateur de s’authentifier. Samsung l’avait précédemment intégré sur son Galaxy S5. 8 empreintes peuvent être enregistrées afin de relier chacune à une session. Toute la famille va pouvoir déverrouiller l’appareil à l’aide de son doigt.

D’autres services sont proposés d’un point de vue logiciel. Sidesync est l’un d’entre eux, il permet à un utilisateur de répondre aux appels reçus sur son Galaxy S5 directement depuis la tablette. Les deux terminaux se doivent d’être sur le même réseau Wi-Fi pour que la fonctionnalité soit prise en compte. La tablette est aussi capable de contrôler à distance un ordinateur ou d’autres tablettes Galaxy S Tab situées dans la même pièce.

Samsung commercialisera sa nouvelle tablette à partir du mois prochain dans certains pays, dont les États-Unis. Le modèle 8,4 pouces Wi-Fi sera commercialisé au prix de 399 dollars dans sa configuration 16 Go. Celui de 10,5 pouces sera lui vendu à 499 dollars. Les prix en euros devraient être identiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

18 commentaires pour cet article :

  1. Si il ne se connecte pas en 4G il ne concurrencé pas l’iPad…

  2. Anthony537

    Ils sont con chez samsung lol ! Ils peuvent faire la tablette la plus puissante du monde, ça ne concurrencera jamais l’iPad, c’est une histoire d’OS et de tenue dans la temps. Tout le monde sait que appareil apple tient des années et ne perds pas beaucoup de valeur, alors que du samsung … Au bout d’un an soit ça fonctionne pu soit ça vaut pu rien …

    • Iphone5stiti

      Voilà enfin quelqu’un qui a le même point de vue que moi ça fait plaisir

      • vicioso3

        normal quand des applefans se rencontrent meme discours, meme opinion, meme point de vue, mais il ne voient pas que samsung est numero 1. Pitié les gars apple n’est plus ce qu’il etait. avec vos ecrans de Bébé. Les gouts et les couleurs. si je devrais choisir une tablette ça serait une galaxy note 10″ avec le stylet en plus.

    • les argus dune bm et dune renault..

  3. MatthieuL

    Pourquoi 2 processeurs différents ? Les européens auront droit à un truc anémique alors que les asiats auront un vrai processeur ??

    Ils vont vraiment une logique business bizarre en Asie, 2 processeurs différents, un nom qui va embrouiller le consommateur (au lieu d’appeler ça tab 5 ou tab 6 etc), des modèles qui changent tous les 6 mois…

  4. C est pas une question d Apple fan ou d écran trop petit ( hé mec on parle de tablette à écran identique la !^^) mais bien de l os mais surtout des applications ! Ma copine à les deux types de tablette.. Et il n y a pas photo. Les applications androïde sont bien moins bonne que sur ios.. Et donc le problème c est qu ils pourront toujours faire des tablette sublime top sur tous les points matériels .. Le problème est qu a l usage … Zéro .. Je suis sur l achat d’une tablette d un côté mon budget me dit fonce acheté une androïde moins de 200€ .. Mais en faite non ! Car je vais gagner grand chose par rapport à mon smart phone ..
    Samsung et concort .. Dvp des applis au lieu de vendre des tablettes luxe vide de sens..

  5. Si Samsung sort des tablettes tout les 6 mois, c’est que le consolateur est obliger d’en changer rapidement… J’ai eut un tablette Samsung, et la j’ai un iPad, Ben mon iPad à déjà 6mois de plus que la tablette qui est inutilisable, (ralentissement, bug, baterie vieillit…) bref apple c’est de l’investissement mais ça dure dans le temps, et c’est fiable. Mais il en faut pour tout les goût, les prosamsûng, achetez les produits Samsung, et les pro apple, prenez du Apple :-)

    • poliorcetics

      « Mais il en faut pour tout les goût, les prosamsûng, achetez les produits Samsung, et les pro apple, prenez du Apple :-) »

      Juste pour cet phrase, tu te démarques d’une grande partie des gens, pour qui il doit exister seulement une marque « reine » dans le monde ;)

      Merci de ta présence d’esprit :)

  6. J’aime beaucoup Apple, mais cette année niveau tablette le mieux sera la Surface 3 avec i7. Encore plus cher qu’Apple, mais là ça remplace complètement un ordinateur en plus de faire tablette.
    En revanche côté smartphone je préfère prendre l’iPhone 6 même si les Windows Phone sont de mieux en mieux.
    Et dire que Samsung propose de meilleur produit qu’Apple est une aberration ! Niveau hardware peut-être mais au niveau software il n’y a rien qui soit bien optimisé, ce qui fait que les produits Apple restent encore plus performant. En même temps c’est plus facile puisqu’il n’y a pas une infinité de produits à prendre en charge pour iOS.

    • Meydjees

      Ne surtout pas prendre l’iPhone 6 ! Attendre que le modèle d’après (à savoir le 6S je pense^^) sorte ! Apple viens de racheter beats audio, je me trompe peut être, mais tout porte à croire qu’ils intègrerons ce système à leurs prochains iDevices ! Et peut être même sur les Macs qui sait ! De toute façon ça a toujours été comme ça : iPhone 3g, le 4 et le 5 sont des arnaques pures ! Les modèles qui sont sortis un peu après avaient le même design et étaient pourtant mieux ! Il ne faut pas se précipiter avant d’acheter et patienter en suivant un bon calendrier

  7. Sergio69390

    J ai acheté le premier ipad 64 Go (version 1) et bien celui fonctionne plutot bien hormis certaines applications ne fonctionnant pas (OS incompatible)
    Les iPad marchent bien, longtemps et se revendent tres facilement comparé aux Samsung ….

  8. @Vicioso3
    Si tous le monde ce jette d’un pont tu trouvera cela trop cool car tous le monde le fait!

    L’ipad n’a pas besoin de 3go de ram ou de processeur mortel pour fonctionner sans aucun ralentissements avec une vrai stabilité ;). Sur ios8 une partie des plus de cette tablette samsung seront ajouter à tous les appareils éligible à ios8 (sauf la partie matériel comme le capteur touch par ex qui est une option matériel. Ça seul seul les nouveaux ipad pourront l’avoir si apple le décide ;)). Le suivi des appareils samsung ne sont pas en adéquation avec le prix payé. Et samsung doit combler un os qui n’est pas toujours pleinement aboutis. Les appareils Android ressemble à la guerre des puissance du pc…

    Sans parlez du plus du service après vente apple.
    Reconnaître une réalité ne fait des gens des fanatique.

    Zara ou h&m peuvent être numéro un m’enfin est-ce vraiment comparable avec ysl ou channel… Zara et h&m restera du lowcost haut de gamme mais du lowcost !

    Apple à toujours été dans un positionnement et des produits haut de gamme c’est un fait. Ce n’est car tu n’apprécie pas ysl ou channel qu’il ne sont pas haut de gamme et pas juste pour une question de prix pu de gadget du produit…

    Samsung font d’excellent produit lowcost bien qu’un peu cher aujourd’hui pour essayer de ce la jouer haut gamme. Mais c’est un lowcost de qualité qui fait leur succès… A force d’essayer de rivaliser avec apple il vont perdre leur âme mais surtout ce voir rattraper par d’autres produits/marques sous android ;).

  9. JohnyCash

    C’est ça! L’os d’Apple est tellement bon et tellement bien optimisé à ses appareils qu’ils n’ont pas besoin d’être surpuissant pour qu’il fonctionne sans AUCUN rallentisement, étant fan Apple, je reconnais m’intéresser quand même chez Samsung, j’ai beau utiliser leurs téléphone, je suis désolé, mais rien qu’à la fnac après 5mn d’utilisation il y a déjà l’appareil photo qui ce bloque etc… C’est mauvais je suis désolé, si l’os est incompatible, vous avez beaux rajouter de la puissance, oui ça beuguera moins qu’avant mais bon, ça beuguera toujours quoi !

  10. Apple, loin devant. Même avec 64GO de RAM, i7 ou i9, Android ça reste de la bouse qui bug et pas fluide.

  11. applsung 3000

    le meiux serai un fusion entre ces 2 grand marq. image la tablett

  12. Perso je prefere samsung. Et je vous trouve un pe vache de dire la bouse qui plante et tou ben moi je l’ai et elle marche tres bien. A vrais dir le seul bemol je dois dir que c’est lapareil photo qui ne rivalise pas ipad mais le reste est nikel. Peutetre cette nouvelle version galaxy tab s apportera un meilleur apareil photo que les precedents models.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |