Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia et SK Telecom font la démonstration d’un réseau LTE ultra-rapide, capable de transférer un fichier de 5GB en 11 secondes

Nokia et SK Telecom font la démonstration d’un réseau LTE ultra-rapide, capable de transférer un fichier de 5GB en 11 secondes

Nokia s’est séparé de sa partie mobile mais la société finlandaise garde toujours un pôle de recherche en télécommunication particulièrement actif. Ce groupe à la pointe des technologies réseaux de demain a collaboré avec des ingénieurs de SK Telecom, un opérateur sud-coréen, afin de mettre au point un réseau mobile LTE ultra-rapide. Sur cette autoroute où les dépassements de vitesse sont vivement recommandés, le débit a atteint un pic record de 3.7Gbps, permettant par exemple le transfert intégral d’un fichier de 5GB en seulement 11 petites secondes.

LTE-ultra-fast

Pour rappel, les réseaux LTE actuels peuvent atteindre au grand maximum les 300 Mbps (soit plus de 10 fois moins rapide que le LTE ultra-fast de Nokia). Cela permet de bien mesurer ce qui vient d’être réalisé. Dans le cas, aujourd’hui improbable, où nous aurions accès à de tels niveau de débits, se poserait de toute façon le problème de la capacité de transfert de nos propres appareils mobiles, ce qui engendrerait à coup sûr un phénomène de goulet d’étranglement des données de transfert. Mais au moins peut-on maintenant rêver à un avenir pas si lointain, où il sera possible de jouer de sa tablette ou de son smartphone à des jeux de type MMORPG, et avec un ping (temps de réponse) proche du zéro absolu. Quel geek pourrait donc résister à ça ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. L’excuse du lag n’existera plus chez les gamers (rofl)

    • bien sur que si, tu peux transférer à 3.7Gbps il y aura toujours le temps ou le serveur accepte de répondre à ta requête.

  2. Wasingya Mumbere Kagheni

    C’est bon, moi aussi, je rêve de concevoir un réseau mobile….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |