Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Toujours plus haut : Google souhaiterait prendre des parts dans Virgin Galactic

Toujours plus haut : Google souhaiterait prendre des parts dans Virgin Galactic

Google n’en finit plus de miser sur l’espace. Après l’acquisition du spécialiste de l’imagerie satellite Skybox, le géant américain souhaiterait prendre des parts dans Virgin Galactic, la société du fantasque milliardaire Richard Branson. L’investissement semble encore timide puisque Google ne sortirait qu’un « petit » chèque de 30 millions, mais l’objectif est sans doute à plus long terme et vise peut-être à se doter in fine de fusées récupérables capables de placer en orbite des satellites Google puis de rentrer sagement à la maison – ce qui semble tout de même hautement improbable à l’heure actuelle. Google a déjà mis sur pied en interne une équipe qui planche sur le projet extrêmement ambitieux d’une couverture satellitaire mondiale composée de 180 mini-satellites , ce afin d’amener l’internet haut débit dans les régions du monde les plus isolées. L’appel du pied à Virgin Galactic rentre sans doute dans le cadre de cet objectif.

richard_branson_in_space

Si le rapprochement avec Virgin Galactic n’est donc pas l’annonce la plus étonnante de l’année, celui-ci pose déjà un certain nombre de questions légitimes. En effet, de toutes les sociétés spatiales privées – et américaines- seul Space X est aujourd’hui en mesure d’utiliser ses propres lanceurs pour placer des satellites en orbite ou envoyer du matériel vers la Station Spatiale Internationale (ISS). En l’état actuel des chose, il parait totalement improbable que Virgin Galactic ait réellement les moyens logistiques ou financiers pour propulser près de 200 satellites dans l’espace. Google se tournerait donc vers Virgin pour une tout autre raison; oui mais laquelle ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |