Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Starbucks propose de recharger sans fil son smartphone dans ses cafés

Starbucks propose de recharger sans fil son smartphone dans ses cafés

Starbucks va ravir les utilisateurs de smartphone en leur proposant de recharger leurs terminaux dans ses cafés. Pour se faire, la chaine de cafés va passer par des bornes de rechargement sans fil. Le client n’aura qu’à poser son terminal sur un espace dédié pour pour que la recharge débute. Idéal pour boire son café ou son chocolat — le smartphone et son propriétaire reprennent respectivement des forces.

Starbucks Rechargement Sans Fil
Pour l’instant, Starbucks va équiper ses cafés américains. Le déploiement a déjà débuté, il se terminera dans un moment. Plus de 7 500 cafés sont présents rien qu’aux États-Unis, d’où le temps de déploiement important. L’Europe et l’Asie y auront aussi droit à partir de 2014. Il s’agira de tests au départ, le déploiement à grande échelle se fera seulement à partir de 2015. Pour ses bornes, Starbucks s’associe avec Duracell.

Certains smartphones peuvent déjà être rechargés sans fil, les utilisateurs concernés n’auront qu’à poser leur terminal sur le socle. Pour les autres smartphones, un accessoire devra être acheté. Cela peut se présenter sous forme de coque ou de dongle à connecter selon les modèles. Une fois l’accessoire mis en place, la recharge pourra démarrer.

Starbucks propose déjà du Wi-Fi dans ses cafés. Cela fait plusieurs années maintenant. Il note que 95% des téléphones n’étaient pas compatibles avec ce protocole de communication sans-fil lors du lancement du Wi-Fi dans ses cafés. Aujourd’hui, tous l’ont sans exception. La chaine de cafés s’attend à ce que les futurs smartphones soient donc tous équipés de la recharge sans fil. Certains constructeurs ont déjà cédé. À voir pour les autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. et les voleurs se frottent les mains

  2. Pour le wifi c’était pas dur de prévoir une grande compatibilité avec les smartphone !
    Par contre, la recharge par induction est loin d’être aujourd’hui une technologie fiable et aboutie ! Le ratio de fonctionnement des meilleurs systèmes ne dépasse pas 40 %. Augmenter la consommation de 60 % juste pour le plaisir de poser son portable sur une table, c’est loin d’être économique.
    Surtout que d’autre nouvelles technologies de remarche sans fil tel wirticity (électricité dans fil) sont prometteuses.
    Risqué pour Starbuck.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |