Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom : du nouveau sur la 4G la semaine prochaine, une nouvelle box le 26 juin

Bouygues Telecom : du nouveau sur la 4G la semaine prochaine, une nouvelle box le 26 juin

Olivier Roussat s’est exprimé ce matin au micro de BFM Business pour évoquer notamment le plan de restructuration annoncé par Bouygues Telecom hier. Le PDG de l’opérateur a également parlé du fixe et du mobile, deux secteurs dans lequel il est présent à la troisième position. Il tente d’attirer toujours plus de clients, même s’il reconnait que la tâche est compliquée à cause de la concurrence qui grappille quelques parts de marché.

Sur le fixe, Olivier Roussat estime que l’offre lancée par Bouygues Telecom en début d’année fonctionne. Pour rappel, elle consiste à baisser les prix des abonnements mensuels. Le fournisseur d’accès à Internet a recruté 100 000 clients. Néanmoins, beaucoup se résignent à le rejoindre suite à la portabilité. Sur mobile, le changement de numéro n’est pas bien compliqué, la procédure prend quelques jours et se veut transparente pour l’abonné. Sur le fixe, l’histoire est différente. Olivier Roussat note qu’une fois une box en main, l’abonné la garde. Il ne va pas s’amuser à changer comme il pourrait le faire sur le mobile.

Il en profite pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle box Internet le 26 juin prochain « beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l’extérieur ». Ce jour dévoilera aussi la nouvelle offre Bbox fibre qui a fuité hier où certains abonnés seront en mesure d’avoir un débit maximum théorique de 400 Mb/s.

Sur la partie mobile, le patron de Bouygues Telecom note que du changement est à prévoir sur la 4G. L’Internet très haut débit est disponible depuis le mois d’octobre chez l’opérateur, il est depuis le départ celui avec la plus grande couverture de la population — même si Orange a plus d’antennes 4G. Le changement évoqué aura lieu la semaine prochaine. Olivier Roussat n’est pas rentré dans les détails, mais ils sont déjà connus. Bouygues Telecom avait annoncé il y a quelques semaines le déploiement de la 4G+ qui permet d’avoir de meilleurs débits que la 4G classique. Seules quelques villes l’auront au départ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |