Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon devrait lancer son service de streaming musical cette semaine

Amazon devrait lancer son service de streaming musical cette semaine

Amazon se prépare à proposer son tant attendu service de streaming musical, rapporte le New York Times. Il est annoncé pour arriver cette semaine ; le New York Post annonce une disponibilité dès demain à vrai dire. Le service d’Amazon ne serait pas un réel concurrent des acteurs déjà présents sur le marché comme Spotify ou encore Deezer. La vraie différence se trouverait au niveau des chansons et albums pouvant être écoutés. En effet, les morceaux sortis ces derniers mois ne seraient pas accessibles, il faudrait attendre au moins six mois d’ancienneté pour qu’un morceau puisse être joué.

amazon-logo
Sony Music et Warner Music, deux des trois principales maisons de disques, ont déjà signé avec Amazon pour lui proposer son catalogue musical. La troisième, Universal Music, est en attente pour l’instant. Elle regroupe plusieurs artistes internationaux comme Lady Gaga, Katy Perry et Kanye West qui ne seront pas disponibles au lancement. Amazon se doit encore de négocier pour qu’Universal accepte de lui proposer son catalogue. Ce n’est pas encore fait suite aux différentes conditions qui ne conviennent pas tellement à la maison de disques.

Ce service de streaming devrait être une exclusivité pour les abonnés au service Amazon Prime (Premium en France). Il est récemment passé de 79 à 99 dollars aux États-Unis, il propose la livraison gratuite sur l’ensemble des produits commandés sur Amazon, quelques films et séries TV gratuits ainsi que des livres offerts. Pour l’instant, rien ne dit si le service de streaming musical sera lancé dans le monde entier dès le départ ou seulement aux États-Unis. La seconde option semble la plus plausible à ce stade.

Pour rappel, Amazon annoncera un autre produit la semaine prochaine. La boutique en ligne dévoilera le 18 juin son tout premier smartphone qui a la particularité d’avoir des capteurs 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |