Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom se sépare de 1 516 employés et annonce un plan de transformation

Bouygues Telecom se sépare de 1 516 employés et annonce un plan de transformation

Dans un communiqué, Bouygues Telecom annonce la mise en place d’un plan de transformation visant à lui garantir un avenir autonome. Il a présenté ce mercredi son projet au comité central d’entreprise afin d’évoquer son repositionnement. Comme prévu, des employés vont perdre leur boulot. Bouygues Telecom annonce se séparer de 1 516 personnes (l’opérateur en compte 9 000 au total). Les bruits de couloir avaient vu juste, ils en annonçaient entre 1 500 et 2 000.

Bouygues Telecom Batiment
L’opérateur, dirigé par Olivier Roussat, reconnait que le marché des télécoms est « très chahuté depuis 2012 » et rencontre « des difficultés illustrées notamment par une perte opérationnelle courante de 19 millions d’euros au premier trimestre 2014 ».

Afin de repenser son positionnement au sein de l’entreprise, il évoque les points suivants :

  • Développer les nouveaux usages et l’internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile pour maintenir le rang de Bouygues Telecom, opérateur de référence de la 4G et du très haut débit mobile.
  • Libérer le marché de l’internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques tout au long de l’année, à des prix très agressifs, qui vont renouveler le standard des prix des Box haut et très haut débit.
  • S’engager encore plus fortement au service des clients, en leur proposant le meilleur de la vie connectée, avec un accompagnement de qualité :

Il annonce par ailleurs que le réseau de boutiques sera renforcé et modernisé. Les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne seront pas concernés par le plan de réductions d’effectifs. Les plus touchés sont donc les secteurs : comptabilité, marketing, informatique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |